Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Extension: problèmes avec un exemple pour débutant :-(

Envoyé par : mlk

Date : 18/12/2007 21:28

Salut!

C'est mon premier poste ici...

Je m'initie aux extensions FF et voilà que je bloque déjà à l'exemple pour débutant proposé à l'url http://developer.mozilla.org/fr/docs/Con(..) :-(

J'ai effectué à la lettre ce qui est dit: J'ai créé l'arborescence C:\PROJET2

|_ install.rdf
|_ chrome.manifest
|_ chrome\
	|_ content\
		|_ exemple.xul

Dans les différents fichiers, j'ai mis mot pour mot ce qui est indiqué dans l'exemple (copier-coller).

J'ai de plus créé un fichier "sample@foo.net" dans le répertoire "C:\Documents and Settings\<mon compte>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions" (j'ai créé le dossier "extensions")

Tout ça pour dire qu'il ne se passe rien et que bien que j'aie lu et relu mes fichiers, je ne vois pas du tout où peut être le problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?? Je suis sur FF2.0.0.11 avec XP et tout aide est la bien venue!

Merci d'avance, mlk

# Re: Extension: problèmes avec un exemple pour débutant :-(

Envoyé par : mlk

Date : 18/12/2007 22:25

Et bien j'ai fini par trouver l'erreur...

En suivant le tutoriel, j'avais compris que le fichier "sample@foo.net" devait aller dans "C:\Documents and Settings\<mon compte>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions"... c'est faux! Il doit aller dans "C:\Documents and Settings\<mon compte>Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\en9y56tb.default\extensions" (à mon avis le nom "en9y56tb.default" est propre à mon environnement...

Voilà, problème réglé... au suivant :-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.