Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : thefab

Date : 09/03/2010 12:29

Du coup ne vaut-il pas mieux directement essayer cette insertion dans les dossiers ? Plutot que de récréer une sidebar et partir ensuite sur autre chose.

Je suis en train de regarder mais ça me paraît bien compliqué car passer d'un à l'autre à l'air de faire changer uniquement la manière d'afficher les dossiers, pas d'ajouter de nouveaux panneaux. Il faudrait donc hacker toutes les fonctions qui gèrent le fait de passer d'un à l'autre, le drag and drop,...

Si tu trouves une extension qui à déjà fait ça ok, sinon sur ce coup je te suis d'aucune aide :-(

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : spidle33

Date : 09/03/2010 14:42

J'ai essayé ceci : Une des solutions est de rajouter un splitter et une vbox sous le "folderTree", dans la vbox globale "folderPaneBox" (attention je suis actuellement sur TB 2, je pourrais tester le TB3 ce soir).

Du coup ça me fait apparaitre les dossiers sous la liste des dossiers mails.

Ce n'est pas le top pour le moment.

par contre, j'ai un souci : je n'arrive pas à appeler dans ma nouvelle vbox le contenu de "explorer.xul" de ton exemple. Du coup pour voir si ça marchait je l'ai mis en dur, mais y a-t-il un moyen d'inclure un XUL dans un autre XUL ?

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : thefab

Date : 09/03/2010 18:33

Du coup pour voir si ça marchait je l'ai mis en dur, mais y a-t-il un moyen d'inclure un XUL dans un autre XUL ?

Les overlays servent à ça mais laisse en dur je pense que de toute façon ça sera un peu différent de la version pour Firefox.

De mon côté j'avance aussi, j'arrive déjà à enregistrer une image de la page Web, simplement en la glissant sur l'explorateur, mais il reste pas mal de problèmes (chemins depuis la source RDF entre autre).

Quel OS utilises-tu ? Moi sous Vista.

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : spidle33

Date : 09/03/2010 19:10

C'est pas mal le coup de l'image !

Je suis sous XP, et normalement sous la version 3.0.3 de TB. Mais au boulot, je regarde un peu la 2 car je n'ai pas la 3 disponible.

Je cherche quelles solutions il existe pour ajouter une vue dans le folder pane. Il y a une page qui en parle chez mozilla mais c'est en construction :-( https://developer.mozilla.org/en/Extensions/Thunderbird/Adding_views_to_the_Folder_Pane

En tout cas ça m'a l'air prise de tête...

Sinon je vais me rabattre sur la solution dont je parle ci-dessus, même si elle ne me convient pas trop.

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : spidle33

Date : 09/03/2010 22:55

Voilà où j'en suis pour le moment : ebauche TB

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : thefab

Date : 10/03/2010 19:35

Cool t'as réussi à l'adapter pour TB, tu te débrouilles bien on devrait arriver à quelque chose.

Il y a aussi cette page ajouter des éléments au panneau dossier, ça permet de faire ça:

Adding_items_to_the_Folder_Pane

C'est une solution aussi mais le problème c'est qu'il faut ajouter les dossiers à la main...

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : spidle33

Date : 11/03/2010 08:21

Pour l'instant je vais en rester là pour le positionnement du tree.

Je veux bien maintenant un peu de ton aide pour configurer le tree des dossiers:

  • Ajout de petites images de dossier ?
  • Drag and drop pour ajouter une PJ
  • Drag and drop pour insérer une PJ dans un nouveau msg (pour ça il faut que je rajoute le pannel au XUL d'un nouveau message, ça je peux y arriver sans trop de souci

Merci encore pour ton aide !

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : thefab

Date : 21/03/2010 19:15

Hello,

Désolé pas eu beaucoup de temps à te consacrer cette semaine :( t'as réussi à avancer un peu quand même ?

Pour ajouter des icônes c'est par ici: http://xulfr.org/wiki/Reference/Rdf/File(..)

Ca devrait marcher comme ça:

<treecell src="rdf:http:home.netscape.com/NC-rdf#Icon"/>

Il y a un bug associé mais je crois que c'est résolu, en tout cas j'ai déjà réussi à afficher des icônes. Tape moz-icon:file:///C|/ dans la barre d'URL de Firefox.

Pour le drag & drop je viens de commencer le drag depuis le tree, tout est sur MDC, voir https://developer.mozilla.org/En/DragDro(..) (nouvelle syntaxe depuis Firefox 3.5 !!)

En gros tu dois définir ondragstart et mettre dans dataTransfer ce que tu veux dropper (https://developer.mozilla.org/En/DragDro(..))

J'ai mis à jour ma version de l'extension Explorer, c'est uniquement pour Windows (problème de chemins depuis la source RDF). Tu peux copier une image depuis une page Web en la glissant sur le dossier que tu veux et début du drop dans l'autre sens, tu peux dropper un dossier dans un champs texte d'une page Web.

Edit: Dans la méthode Explorer.onDrop() tu peux activer dumpDataTransfert(e); pour voir le contenu de dataTransfert lors d'un drop, Thunderbird en utilise certainement d'autres.

A+

Fabrice

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : spidle33

Date : 12/04/2010 12:01

Merci Fabrice. J'ai fait un gros standby car trop pris par ailleurs. J'essaie de m'y remettre cette semaine !

# Re: 2 idées d'extensions Thunderbird, et besoin d'aide.

Envoyé par : spidle33

Date : 12/04/2010 22:49

J'ai essayé l'ajout d'icones dans Thunderbird mais ça ne fonctionne pas :( Y a-t-il un autre moyen ? Ou à moins que j'inclus mes propres icones dans l'extension.

Aller à la page :  1 2 3

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.