Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# extension xpi sans .jar

Envoyé par : aurelien

Date : 02/06/2005 17:00

Bonjour,

Pour moins m'embeter dans le developpement de mon extension, j'essaie de me debarasser du .jar

Selon http://kb.mozillazine.org/Dev_:_Extensio(..), http://kb.mozillazine.org/Dev_:_Tips_:_D(..) et un autre site que je ne retrouve plus, il suffirait de changer dans install.rdf :

<Description about="urn:mozilla:extension:file:myextension.jar">

en :

<Description about="urn:mozilla:extension:file:myextension"> 

Et d'extraire le .jar et de le supprimer.

Comme cela ne marchait pas avec mon extension, j'ai essayé avec deux extensions helloworld duffblog roachfiend

L'extension s'affiche bien dans le menu Tools>Extensions mais elle indique qu'elle va se désinstaller quand on va quitter sans le faire (elle est toujours là après avoir relancé firefox)

Je suppose qu'il manque quelque chose dans le install.rdf mais je ne sais pas quoi.

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à ne pas utiliser de .jar ?

# Re: extension xpi sans .jar

Envoyé par : laurentj

Date : 02/06/2005 21:39

Lors du developpement, ne fait pas d'extension tout court ! :-)

met le contenu de ton extension (fichier xul &co) dans un repertoire quelconque, et déclare le directement auprés de firefox, comme indiquer dans le wiki : /wiki/ConfigurerMozillaPourDevelopper

# Re: extension xpi sans .jar

Envoyé par : aurelien

Date : 27/06/2005 18:45

Merci (avec un peu de décalage), désolé de faire remonter la discussion.

Mais en fait le truc c'est que je développe sur des machines différentes et sur différents systèmes (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).

Et du coup ce serait pratique quand je travaille vite fait sur une nouvelle machine de ne pas avoir à farfouiller dans le profil test. Et puis je trouve ca frustrant vu que c'est décrit comme quelque chose de simple et que j'arrive pas à le faire marcher.

Cependant cette page de wiki m'a bien aidé pour le debug.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.