Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Pb de désintallation du xpi XULFR sous Mac

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/05/2005 11:48

Bonjour,

Je suis sur Mac OS 10.3.7, je viens d'installer puis désinstaller la barre XPI xulfr, et maintenant mon firefox est complètement naze :

  • Disparition de mes favoris
  • Disparition des boutons de navigations
  • Affichage d'une barre latérale vide à gauche

Pourtant les favoris sont toujours là, je peux les faire apparaître en faisant Affichage/Panneau latéral/Marques-Pages, et ils réapparaissent alors dans l'onglet Marques-Pages, mais pas dans la barre horizontale. Ce bazard recommence à chaque démarrage de Firefox.

Quelqu'un sait comment virer complètement une appli (appli ET prefs) sous Mac ? J'ai effacé et réinstallé Firefox mais les prefs sont conservées et donc toujours le même pb. Comment réinstaller des prefs "default" de base sur Firefox ?

Merci à tous. Sylvain

# Re: Pb de désintallation du xpi XULFR sous Mac

Envoyé par : laurentj

Date : 19/05/2005 16:27

je viens d'installer puis désinstaller la barre XPI xulfr, et maintenant mon firefox est complètement naze

aie

Tu as quoi comme version de Firefox ?

J'ai effacé et réinstallé Firefox mais les prefs sont conservées et donc toujours le même pb.

oui, les prefs sont dans ton profil crée par firefox, pas dans firefox même. Sur MacOSx, je ne sais pas trop où il se trouve, mais comme c'est un unix, tu dois certainement avoir un répertoire /home/tonCompte/.mozilla

Renomme le en .mozilla.old par exemple, et redémarre Firefox. Tu devrais retrouver un Firefox tout beau tout nouveau. Pour récupérer tes bookmarks, ferme firefox, et copie le fichier .mozilla.old/firefox/default.blablabla/bookmarks.html dans le repertoire équivalent dans .mozilla.

Sinon tu peux nettoyer à la main ton profil actuel, mais c'est trop long à expliquer là.

# Re: Pb de désintallation du xpi XULFR sous Mac

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 20/05/2005 19:01

J'ai la dernière version : 1.0.4. Je connais bien la procédure sous Unix, mais il n'y a pas de .mozilla sous Mac. Je vois même pas où il peut mettre les prefs. Ce n'est pas aujourd'hui que je percerai les mystères du Mac ... En attendant, j'ai ré-installé XULFR pour récupérer ma barre normale.

Sylvain

# Re: Pb de désintallation du xpi XULFR sous Mac

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 24/06/2005 20:38

Hehe, visiblement la disparition de la barre des favoris n'est pas un bug inconnu sous Firefox MacOSX, puisque voici un autre package (pourtant également fort intéressant) qui présente exactement le même symptôme : TabMix
Il faudrait que ce bug, qui a l'air d'un bug commun, soit détecté, dénoncé et corrigé, enfin que les développeurs de XPI en soient avertis et puisse faire fonctionner leurs extensions sous Mac !

It seems that the bookmarks bar disappearing is no longer an unknown bug on MacOSX Firefox, since there is other examples of the same bug, such as in the interesting addon : TabMix
This bug, which seems so common, should be detected, diffused and corrected, so that XPI programmers would be aware of it and would make their addons working on Mac too !

# Re: Pb de désintallation du xpi XULFR sous Mac

Envoyé par : laurentj

Date : 29/06/2005 10:57

Il faudrait que ce bug, qui a l'air d'un bug commun, soit détecté, dénoncé et corrigé

qu'attend tu pour le faire ? http://bugzilla.mozilla.org est ouvert à tout le monde ;-) Et si ça se trouve, il est déjà repertorié. Voir même corrigé pour le future Firefox 1.1. À vérifier.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.