Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# débutant en galère ...

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 21/06/2011 19:36

salut, je suis un débutant qui souhaiterais apprendre à développer des add-on pour firefox.

déjà je tenais à remercier tous ceux qui répondrons ^^

1) je n'arrive pas à inscrire mon extension dans le chrome pour effectuer des tests (j'y arrive en .xpi ou par file://). comment faire car j'ai beau mettre ce que je veux dans le répertoire chrome, rien ne se passe et du coup je me demande si je suis bien au bon endroit (j'ai du refaire 50 fois le tutoriel ...). je sais qu'il vous faudra plus d'infos, mais dites moi lesquelles. (mais sinon si vous pouviez synthétiser ce qu'il faut faire, je pourrais réessayer toutes les manip) EDIT : je viens de trouver un moyen en mettant mon add-on en .xpi et en mettant dans mon fichier .manifest "content exemple file://C:/victor/Extensions/exemple/chrome/content/". ça fonctionne mais je voudrais savoir si j'ai quand même tous les droits d'une URL chrome ?

2) je voudrais savoir où se trouvent les fichiers chrome de firefox (browser ... etc) pour que je puisse voir le code source et faire des overlay plus facilement.

3) je n'arrive pas à faire marcher (les exemples ne fonctionnent pas) les répartiteurs de commandes, les RDF et les XPCOM. faut-il faire quelque chose de spécial ?

4) comment faire pour ajouter un panneau "option" comme dans certain module (on le voit dans la liste des modules)

merci à tous et si je ne suis pas très clair n'hésitez pas à me demander des infos ^^.

# Re: débutant en galère ...

Envoyé par : vic_le_faucheur

Date : 24/06/2011 09:45

c'est bon j'ai peux être trouver : je test et je donne la réponse si ça fonctionne. (mais ça peux prendre un peu de temps)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.