Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Afficher entités DTD dynamiquement (parser en JS). Impossible ?

Envoyé par : Flodeb

Date : 05/07/2011 09:48

Bonjour,

Je code une extension pour Thunderbird. Celle-ci supportera plusieurs langues. Pour cela, vous savez qu'il faut utiliser des entités personnelles qu'on définit dans des fichiers DTD spécifiques (dans les dossiers chrome/locale/fr - chrome/loclae/en-US - etc). Bref. Au démarrage de l'extension, Thunderbird va automatiquement chercher la bonne DTD (suivant la langue du logiciel).

Exemple d'entité dans une DTD pour le français (locale/fr/overlay.dtd par exemple, il y a donc ce même fichier overlay.dtd dans locale/en-US/ avec les traductions anglaises pour les entités définies):

<!ENTITY Ext_entity "Nombre : ">

A partir de là, cette entité pourra être placée dans un attribut (en l'occurence pour l'affichage dans une infobulle tooliptext) d'une des mes balises XUL. Cependant, j'ai besoin de rafraichir dynamiquement cet attribut pour l'affichage (exemple : "Nombre : 6", "Nombre : 7", ...). J'ai donc essayé de faire quelque chose du genre à chaque fois que je veux mettre à jour ma tooltip:

n++;
var txt = '&Ext_entity; ' + n;
document.getElementById(btn).setAttribute('tooltiptext', txt);

Ca affiche '&Ext_entity;' et non son contenu. Je pourrais récupérer le contenu de cette entité directement à l'initialisation de l'extension (une fois pour toutes), la stocker dans une variable JS, et concaténer avec le nombre voulu plus tard quand j'ai besoin de mettre à jour ; ou encore je pourrais séparer cette chaine en 2 avec le délimiteur ':' à chaque mise à jour voulue. Mais ça me parait sale (contrainte/convention sur le format de données...).

Donc voilà pourquoi je demande s'il n'y a un moyen de résoudre ça. Parser mon entité personnelle.

Merci d'avance.

# Re: Afficher entités DTD dynamiquement (parser en JS). Impossible ?

Envoyé par : joliclic

Date : 05/07/2011 12:44

Bonjour,

utilise des fichiers .properties pour localiser tes chaines en JavaScript:

https://developer.mozilla.org/en/Localiz(..)

https://developer.mozilla.org/en/Code_sn(..)

# Re: Afficher entités DTD dynamiquement (parser en JS). Impossible ?

Envoyé par : Flodeb

Date : 05/07/2011 15:02

Un énorme merci ! C'est exactement ça. Je n'avais rien trouvé.

Merci joliclic ! :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.