Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# archiver et restaurer des dossiers de messages

Envoyé par : NewPxul

Date : 21/07/2005 18:51

Bonjour,

J'aimerai ajouter une extension au client de messagerie "Mails & Newsgroup" de Mozilla. Une première fonction de cete extension servirait à faire "disparaître" (ou archiver) un dossier de messages, et une seconde fonction servirait faire réapparaître (ou restaurer) un dossier de messages. Pour comprendre la suite de cette demande, je précise que j'utilise principalement le client de messagerie de Mozilla en anglais, et que je classe mes messages par projets ce qui fait que je commence à avoir de nombreux dossiers de messages. Pour le moment je fais tout cela manuellement (avec un script en CSELL) dans le répertoire: .mozilla/default/..../Mail/Local Folders/ je déplace les fichiers et répertoires: projetXX et projetXX.sbd dans un répertoire temporaire: .mozilla/default/tmp, puis je supprime tous les fichiers projetXX.msf et je relance l'application mozilla -mail pour que tout cela soit pris en compte. Pour rappeler le dossier de messages du projets XX, je fais la manip inverse. Tout cela est assez fastidieux, et c'est pour cette raison que j'aimerai programmer une extension qui ajoute ces deux fonctions au client de messagerie "Mails & Newsgroup" de Mozilla. Est-ce que quelqu'un a déjà programmé quelque chose de ce genre ? Est-ce qu'il existe déjà une extension qui fasse cela ? Je suis un programmeur XUL débutant, alors si quelqu'un possède une appli XUL qui ajoute une fonction au client de messagerie de Mozilla, je suis vivement intéressé, parceque je pense qu' à partir de cela je pourrai peut-être programmer mes 2 fonctions plus facilement. Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter: jbfavreau@free.fr

merci,

Local Folders
 |
 |--Template
 |--Draft
 |--Sent
 |--Trash
 |
 |--projet01
 |
 |--projet02
 |
 |--projet03
 |
 |--projet04
 |
 |--projet05
 |
 |--projet06
 etc ...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.