Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# accéder au profil de l'utilisateur

Envoyé par : Julien Appert

Date : 02/08/2005 20:20

Bonjour,

J'essaye d'accéder au profil de l'utilisateur en cours. Seulement, je bloque dès la première ligne !

var profileComponent = Components.classes["@mozilla.org/profile/manager;1"].createInstance();

Ici, j'ai droit au gentil message m'expliquant que ce composant n'a pas de propriétés. Pourquoi ça, je vous le demande ?

# Re: accéder au profil de l'utilisateur

Envoyé par : Julien Appert

Date : 02/08/2005 20:30

Je viens de trouver en farfouillant dans l'about:config la préférence ext.checky.pref.global.tempdirectory, qui donne justement le répertoire du profil en cours. Ca devrait me suffire. Cela dit, ça ne résout pas le problème précédent...

EDIT : en même temps, je suis bien avancé. C'est l'extension checky qui a inséré cette préférence ici. Je ne vais pas pousser le vice jusqu'à imposer d'installer checky avant d'utiliser mon extension ;o)

# Re: accéder au profil de l'utilisateur

Envoyé par : Julien Appert

Date : 02/08/2005 21:33

Bon, en décortiquant une extension, j'ai trouvé ce que je cherchais. Voici donc ma fonction pour obtenir le dossier du profil en cours :

function getPath()
{
var directoryService =  Components.classes['@mozilla.org/file/directory_service;1']
.getService(Components.interfaces.nsIProperties);
var profileFolder = directoryService.get('ProfD',  Components.interfaces.nsIFile);
alert(profileFolder.QueryInterface(Components.interfaces.nsILocalFile).path);
}

Voilà. Cela fait, ma question initiale reste d'actualité. Pourquoi l'appel du composant profile/manager me renvoie-t-il une chose pareille ?

# Re: accéder au profil de l'utilisateur

Envoyé par : laurentj

Date : 08/08/2005 13:49

cet objet ne semble pas être fourni avec Firefox (en tout cas, il n'est pas présent sur mon firefox).

La doc est peut être obsolète, le composant ayant peut être été remplacé par un autre. En recherchant dans les sources, il y a des scripts qui y font encore appel (au passage, ils font un getService() et non createInstance() même si je ne pense pas que cela change grand chose...).

# Re: accéder au profil de l'utilisateur

Envoyé par : Julien Appert

Date : 08/08/2005 14:43

Oui effectivement, si l'objet n'est pas présent dans firefox je ne risquais pas d'y accéder...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.