Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : RorolePro

Date : 09/08/2005 11:48

Bonjoir,

Bon alors voilà, je me lance dans la création d'une extension pour Firefox, cependant, je suis déjà confronté à une erreur que je n'arrive à comprendre, voici ce que Firefox me renvoie comme erreur :

Erreur d'analyse XML : instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe
Emplacement : chrome://notabene/content/notabene-overlay.xul
Numéro de ligne 1, Colonne 1 :

</overlay>
^

Pour l'instant, je veux juste ajouter un bouton dans la toolbar, voici donc mon fichier XUL :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://notabene/skin/notabene-overlay.css" type="text/css"?>

<!DOCTYPE window SYSTEM "chrome://notabene/locale/notabene-overlay.dtd">

<overlay id="notabene-button-overlay" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">

	<toolbarpalette id="BrowserToolbarPalette" equalsize="always">
		<toolbarbutton id="notabene-toolbar-button"
			tooltiptext="&notabene.tooltiptext;"
			class="toolbarbutton-1 chromeclass-toolbar-additional"
			label="&notabene.label;" />
	</toolbarpalette>

</overlay>

Voilà, si quelqu'un est capable de m'aider à corriger cette erreur ce serait parfait :D

# Re: instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : Lapinator

Date : 09/08/2005 23:10

c'est une erreur de XML, tu ferme 2 fois la balise <toolbarpalette>,

la premiere fois avec <toolbarpalette /> et la seconde fois avec </toolbarpalette>

il faut soit ecrire <toolbarpalette /> ou <toolbarpalette></toolbarpalette>

voir la doc XML

MAJ : j'ai rien dit, j'ai lu trops vite ;(

# Re: instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : Julien Appert

Date : 10/08/2005 12:08

Si j'enlève la valeur du href de ton xml-stylesheet, l'erreur disparait. Il n'y aurait pas un pb dans ta feuille de style par hasard ?

# Re: instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : RorolePro

Date : 10/08/2005 12:27

J'ai remarqué également qu'il n'y avait plus d'erreur si j'enlevais la CSS et la DTD et en fait, je pense que le problème vient du fait qu'il ne trouve pas la CSS et la DTD à travers l'URL chrome, si je fais un test simple, mettre les URL chorme du CSS et de la DTD en barre d'adresse de Firefox, il ne semble pas les trouver, mais il trouve bien le fichier XUL à travers l'URL chrome. J'ai donc tout de suite penser que mes dossiers n'était pas correctement indiqué dans le installed-chrome.txt cependant, je ne pense pas avoir fait d'erreur :

content,install,url,resource:/chrome/notabene/content/
locale,install,url,resource:/chrome/notabene/locale/fr-FR/
skin,install,url,resource:/chrome/notabene/skin/

# Re: instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : RorolePro

Date : 10/08/2005 15:29

Voilà une autre preuve que le problème provient de l'URL chrome, si j'intègre ma DTD au fichier XUL, ça fonctionne !

<?xml version="1.0"?>

<!DOCTYPE overlay [
<!ENTITY notabene.tooltiptext "Nota Bene">
<!ENTITY notabene.label "Nota Bene">
]>

<overlay id="notabene-button-overlay" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">

	<toolbarpalette id="BrowserToolbarPalette">
		<toolbarbutton tooltiptext="&notabene.tooltiptext;"
			class="toolbarbutton-1 chromeclass-toolbar-additional" label="&notabene.label;" />
	</toolbarpalette>

</overlay>

Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'URL chrome ne fonctionne pas :s

# Re: instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : RorolePro

Date : 10/08/2005 16:44

Vous pouvez télécharger mon packages à cette adresse : http://rorolepro01.free.fr/notabene.zip

Si vous voulez bien vérifié qu'il n'y a pas une erreur dans les RDF ou ce genre de chose... franchement, moi, je viens rien du tout et les URL chrome refusent toujours de fonctionner...

# Re: instruction de traitement XML pas au début d'une entité externe

Envoyé par : RorolePro

Date : 11/08/2005 16:34

pour ceux qui serait confronté au même problème que moi, une suppression du fichier chrome.rdf à permis de résoudre le problème!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.