Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Envoyer des photos réduites par mails

Envoyé par : Spinnaker

Date : 02/09/2005 17:32

Bonjour, Voici mon problème: ma femme envoie régulièrement des photos de notre fils à ses parents par mails( tous allergiques aux complications et à l'informatique...) et ne veut pas entendre parler de manipulations plus compliquées que celles sous Windows XP Pro: 1: Selectionner les photos 2: Choisir: envoyer par mail 3: Cocher la case "Réduire"+OK 4: Thunderbird s'ouvre alors avec les photos réduites en pièces jointes d'un mail prêt à envoyer et facile à lire par les débutants qui le recevront car en bas du message. Après test, une photo de 1.5Mo ( appareil 3.34 Méga pixels) est réduite en 80Ko( apparement, pas de choix du taux de réduction). C'est la seule application Windows qui m'oblige à garder un disque dur sous windows... Il faut donc que je trouve une solution aussi simple sous Linux ( Mandriva LE 2005) pour enfin me débarasser de windows . Pour le moment rien, sans sortir l'artillerie lourde: Gimp ou autre PicBatch ou CompressIT and MailIT qui sont des usines à gaz...

Voici la piste que l'on me propose sur un autre forum:

Tu codes toi-même un pleuguine qui fait ça pour thunderbird (qui utilise ImageMagick) ou tu en demandes un sur son site ?

Or je ne sais pas coder un plugin...; help... et sur un autre forum on m'envoie ici...voila, j'y suis...

# Re: Envoyer des photos réduites par mails

Envoyé par : Spinnaker

Date : 03/09/2005 15:08

Je viens de trouver: http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=11505

il reste à faire ouvrir à Kim thunderbird par défaut au lieu de Kontact...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.