Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Yahoo photo et glisser déposer. Comment ils font ?

Envoyé par : christophe

Date : 04/11/2005 15:12

Bonjour,

Une question d'un néophyte. Je suis tombé par hasard sur une extension firefox développé par Yahoo pour gérer la publication de photos. Voir http://fr.photos.yahoo.com/

On peut sélectionner des photos depuis Windows Explorer, les glisser dans une zone dédiée dans firefox, on valide et hop firefox charge tout seul les 200 photos sur l'album photo yahoo online.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela marche, dans les grandes lignes, et surtout est-ce compliqué à développé ?

Ce genre d'outil me donne des idées pour des applications professionnelles que j'ai développé en php.

Merci pour vos réponses.

# Re: Yahoo photo et glisser déposer. Comment ils font ?

Envoyé par : laurentj

Date : 08/11/2005 13:00

Le développeur de l'extension a utilisé les objets dédiés au drag'n drop tout simplement.

en gros son extension détecte (via les objets que j'ai indiqué) quand l'utilisateur fait un "drop". Les objets indiqué permettent de savoir les données qui sont droppées : ici, il reçoit une liste de fichiers. Il n'y a ensuite qu'à parcourir cette liste de fichier, en récupérer leur contenu , et les envoyer sur le serveur de Yahoo.

# Re: Yahoo photo et glisser déposer. Comment ils font ?

Envoyé par : christophe

Date : 09/11/2005 12:05

Merci pour l'info.

Si je veux réaliser une application similaire, à savoir sélection d'un fichier depuis Windows Explorer et transfert dans un CMS codé en PHP sur mon site Web, quel niveau faut-il en programmation : débutant, confirmé, expert , dieu du XUL ?

Je suis très interressé pour faire une extension de ce genre mais n'ayant jamais pratiqué XUL je ne veux pas m'attaquer à une application impossible.

Toute opinion est la bienvenue.

# Re: Yahoo photo et glisser déposer. Comment ils font ?

Envoyé par : Julien Appert

Date : 10/11/2005 02:42

Oh là, ce n'est pas le XUL le pb : ce n'est jamais que l'interface. Je dirais un bon niveau confirmé en javascript/XPCOM.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.