Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Petit projet d'extension

Envoyé par : bruno_tensai

Date : 16/11/2005 18:30

Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet de création d'extension pour firefox. J'ai reproduis un exemple assez simple, le classique hello world qui affiche un message dans la barre des tâches en bas à droite de FireFox. J'ai bien saisi le concept du paquet XPI avec les URI chrome et autre format XUL.

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est comment ajouter des sous menus dans la barre de menus de firefox. Comment les placer au bon endroit etc...

Aussi, le projet tournerait essentiellement autour d'une analyse de la page HTML en cours de visite puis d'une écriture de fichier avec un petit compte rendu sur ce qui a été analysé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller? Je ne rechigne pas à lire des tutos, au contraire, mais pour démarrer j'ai franchement l'impression d'être noyé mis à part le hello world.

# Re: Petit projet d'extension

Envoyé par : Julien Appert

Date : 17/11/2005 00:09

tout est dans les overlays :

http://xulfr.org/xulplanet/xultu/overlay(..)

Ensuite tu n'as plus qu'à aller voir dans le browser.xul de firefox pour trouver l'id de rattachement qui correspond à l'endroit où tu veux ajouter des menus.

# Re: Petit projet d'extension

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 17/11/2005 11:38

Merci ! C'est nickel, j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Maintenant, j'aimerais bien procéder à une analyse de la page html en cours de visite. Parcours les éléments à la recherche d'un <table> qui malheureusement n'est pas identifié.

La aussi, y'aurait un petit tuto sympa pour faire ça ? En gros, les <tr> du <table> que je veux identifier contiennent à chaque fois 2 td

<table>

 <tr>
    <td>Nom</td>     <td>Campan</td>
    <td>Prénom</td>  <td>Bernard</td>
    <td>Adresse</td> <td>22 rue des mimosas</td>

etc....

Je voudrais récupérer ces couples d'informations et les balancer dans un fichier xml bien structuré par exemple...

Merci d'avance

        

# Re: Petit projet d'extension

Envoyé par : Julien Appert

Date : 17/11/2005 16:40

Là il va falloir t'amuser avec le DOM.

récupérer le document en cours de visite :

pageHTML = document.getElementById("ton-browser").contentDocument;

Ensuite récupérer tous les tableaux du document avec pageHTML.getElementsByTagName("table") et les analyser pour trouver le bon.

# Re: Petit projet d'extension

Envoyé par : dreko

Date : 28/11/2005 20:27

Bonjour,

J'ai essayé il y a quelques mois de réaliser une extension ressemblant fortement à ce que tu essaies de faire... sans aucun succès :-(

Serais tu pret à partager tes sources, ça m'aiderait beaucoup ?

Cordialement

# Re: Petit projet d'extension

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 08/12/2005 22:17

Bonjour,

je suis également interressé par le partage de la source. J'avais développé il y a un an un programme C++ réalisant le résumé d'une page web. La page web était analysée par un parser fait maison. J'avais pensé intégrer le "résumeur" sous forme d'extension pour firefox... mais par manque de temps je m'y suis pas trop consacré. Il faudrait en gros que je remplace le parser C++ par des appels vers l'inspecteur DOM...

Si ça intéresse quelqu'un je peux donner mes sources C++ librement.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.