Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Comment créer une toolbar dans le style yahoo toolbar ?

Envoyé par : napster

Date : 25/12/2005 19:01

Bonjour,

je me suis lancer au XUL grace à ce site que j'ai aspirer, mais le hic est que je n'arrive pas à créer une toolbar dans le style yahoo toolbar pour firefox, quelqu'un peut m'aider ?

# Re: Comment créer une toolbar dans le style yahoo toolbar ?

Envoyé par : chBok

Date : 25/12/2005 21:59

Arf, pourquoi avoir "aspiré" le site pour débuter... Le tutoriel est justement en libre accès et hébergé sur un autre serveur pour ne pas pénaliser la bande passante d'APINC. Enfin, bref :/

Il faudrait que tu parcours le chapitre 10 du tutoriel principal : http://xulfr.org/xulplanet/xultu/ et nous expliquez simplement tes difficultés.

Si tu disposes déjà de style existant pour une autre extension - la yahoo toolbar - rien de plus simple que d'importer son style dans ton extension et d'utiliser ces styles.

<?xml-stylesheet href="chrome://yahoo.(...).trucmuche.css" type="text/css"?>

# Re: Comment créer une toolbar dans le style yahoo toolbar ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 27/12/2005 00:50

Je pense que ce que tu cherches est la technologie overlay.

# Re: Comment créer une toolbar dans le style yahoo toolbar ?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 28/12/2005 14:12

j'ai visité overlay, mais il ne reponds pas à ma question !

Vous n'avez pas d'exemple pratique à me donner ?

# Re: Comment créer une toolbar dans le style yahoo toolbar ?

Envoyé par : Julien Appert

Date : 28/12/2005 17:52

Maintenant que tu as étudié les overlays, télécharge une extension comme Web Developer (qui ajoute justement une toolbar) et regarde de près son overlay. Tu devrais y trouver ton bonheur. Le meilleur moyen de trouver comme faire quelque chose, c'est encore de regarder comment ont fait les autres.

# Re: Comment créer une toolbar dans le style yahoo toolbar ?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 30/12/2005 18:54

Julien Appert a écrit:

Maintenant que tu as étudié les overlays, télécharge une extension comme Web Developer (qui ajoute justement une toolbar) et regarde de près son overlay. Tu devrais y trouver ton bonheur. Le meilleur moyen de trouver comme faire quelque chose, c'est encore de regarder comment ont fait les autres.

Merci à vous tous !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.