Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Urgent - application de gestion de bookmarks

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 22/02/2006 19:17

Bonjour a tous, Dans le cadre d'un projet de fin d'année, je dois développer une extension pour firefox destinée à ajouter des fonctionnalités de gestion des bookmarks. Je souhaite en fait pouvoir enregistrer automatiquement la page en dur pour permettre par la suite de pouvoir consulter la page au cas ou le lien devient mort. Je voudrais également permettre une gestion plus ou moins avancée des liens morts en modifiant légèrement l'application de gestion des bookmark de firefox. Ce projet consiste simplement à de la récupération de code et à ajouter quelques fonctionnalités mais je n'ai une conaissance du XUL que "théorique" et l'application doit être finie pour dans 2 semaines maximum. Le maximum d'éléments susceptibles de m'aider seraient le bienvenus et je vous en remercie d'avance. J'ai remarqué que Firefox utilise 2 fichier pour gérer ses bookmarks : un fichier bookmarks.html et un autre bookmarks.rdf. Faut-il modifier le fichier bookmark.rdf pour générer le html derrière? Si oui comment l'intégrer à une extension qui poura modifier ce fichier dans firefox ou même en créer un nouveau?

Je suis dans le flou et vous remercie énormément d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter.

Benj

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.