Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# pb d'impression sans confirmation a resoudre

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 22/02/2006 03:17

Bonjour à toi aimable lecteur,

Voiçi mon pb : j'ai besion de creer une extension pour firefox qui automatise l'impression puis la fermeture d'un document (travail très répétitif et long) généré par un site php/mysql auquel je n'ai pas le droit d'apporter de modifs, de plus le parc info comporte des postes sous linux et sous windows xp. J'ai déjà correctement compilé mon fichier .xpi mais le mieux que j'obtiens c'est l'ouverture de la fenetre d'impression puis apres validation par l'utilisateur, la fermeture de la fenetre. Mon pb se pose au niveau du fichier .xul :

<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://printclose/skin/printclose.css" type="text/css"?>
<overlay id="sample" 
xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
<toolbarpalette id="BrowserToolbarPalette">
	<toolbarbutton 
		id="printclose"
		class="chromeclass-toolbar-additional"
		label="printclose"
		tooltiptext="printclose"
		oncommand='*************;close();'/>
</toolbarpalette>
</overlay>

à l'emplacement des ************, j'ai essayé suscessivement:

  • WebBrowser.ExecWB(6,6) ;
  • selfprint() ;
  • PrintUtils.print()

rien en marche correctement.

Merci d'avance.

# Re: pb d'impression sans confirmation a resoudre

Envoyé par : laurentj

Date : 22/02/2006 11:41

WebBrowser.ExecWB(6,6) ; selfprint() ; PrintUtils.print()

D'où sort tu tout ça ? Oo

Maintenant précise exactement ton processus parce que je ne comprend pas trop ton problème.

Tu veux, en cliquant sur le bouton, lancer l'impression du document de affiché dans l'onglet courant de firefox ? Puis fermer le document, ou plutôt l'onglet ? (au passage, faire un simple close(), ça ferme la fenetre principale, donc firefox)

# Re: pb d'impression sans confirmation a resoudre

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/02/2006 22:11

oui c'est exactement ça : "Tu veux, en cliquant sur le bouton, lancer l'impression du document de affiché dans l'onglet courant de firefox ? Puis fermer le document"

merci, a-tu une solution ?

# Re: pb d'impression sans confirmation a resoudre

Envoyé par : woogluf

Date : 23/02/2006 22:41

La methode window.print() ne sert pas à ça ?

# Re: pb d'impression sans confirmation a resoudre

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/02/2006 23:28

je viens d'essayer... j'obtiens un message d'erreur : "impossible d'imprimer cette page avant d'avoir un aperçu ou une impression."

doit-je rajouter une instruction ?

merci d'avance.

# Re: pb d'impression sans confirmation a resoudre

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 24/02/2006 03:32

ai fini par trouver une solution satisfaisante... click droit > dans le menu contextuel choisir "Print and close" puis validez manuellement sur touche entrée il me rest deux clicks et une touche c'est mieux que un click et cinq touches... avec l'avantage de ne plus être dans le doute de savoir si on as déjà imprimer le document si on est dérangé... c'est une partie répétitive de mon travail, c'est un petit mieux car je le faisait au commencement de la journée, juste au moment ou tout le monde arrive... bonjour, bonjour patati et patata...

Bon je raconte ma vie, donc pour raccourcir sachez que pour ceux qui aurais le même soucis mon "PrintCloseV1.xpi" est disponible dans les add-ons de mozilla dans la catégorie "editing & forms"

Sinon voiçi le code du printclose.xul :

<?xml version="1.0"?> <?xml-stylesheet href="chrome://printclose/skin/printclose.css" type="text/css"?> <overlay id="printclose"

xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">

<popup id="contentAreaContextMenu">

<menuseparator/>	
<menuitem id="printclose" label="Print and Close" oncommand='PrintUtils.print();setTimeout("close();", 1000);'/>	

</popup> </overlay>

Voili, voilou, il est tard et tout à l'heure je bosse...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.