Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# disable_xul_cache ne marche pas

Envoyé par : Fabsk

Date : 04/03/2006 20:13

Bonsoir,

Je m'amuse à développer une extension Firefox, et le cycle modification-redémarrage (merci le bouton "restart firefox") m'ennuie. J'ai donc voulu utiliser la propriété suivante dans about:config

nglayout.debug.disable_xul_cache

comme c'est précisé dans le Wiki. Seulement, quand je recharge ma page XUL, j'ai le droit à:

Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : chrome://monextension/content/monextension.xul
Numéro de ligne 25, Colonne 3 :
[quelques caractères bizarres]

Il se trouve que c'est après la dernière ligne de mon fichier XUL. Ça marche bien chez vous? Serait-ce un bug?

Je précise que mon XPI contient à la base un fichier JAR, et qu'après une modification de mes sources (XUL ou JS) je fais un coup de "make" qui va créer le JAR et le copier dans mon profil.

Merci de votre attention Fabien

# Re: disable_xul_cache ne marche pas

Envoyé par : laurentj

Date : 05/03/2006 18:23

Tu n'as pas besoin de refaire le jar à chaque fois. Tu n'as même pas besoin de le faire du tout en phase de dev (ni même le xpi). Suffit que tu indique dans le manifest que ce n'est pas un jar mais un simple repertoire. Voir le chapitre sur les extensions.

Sinon pour ton erreur. Vérifie bien tout : à mon avis, tu as une balise fermante manquante.

# Re: disable_xul_cache ne marche pas

Envoyé par : laurentj

Date : 05/03/2006 18:24

Au fait, ce n'est pas à cause de nglayout.debug.disable_xul_cache que ton fichier xml n'est pas lu.

# Re: disable_xul_cache ne marche pas

Envoyé par : Fabsk

Date : 05/03/2006 21:47

Merci pour ta réponse

Je sais que je ne suis pas obligé pour le fichier JAR. Je verrai ça plus tard.

Sinon mes extensions fonctionnent très bien. C'est seulement quand je modifie le fichier XUL que je rencontre l'erreur:

  • je démarre Firefox avec l'option -chrome chrome://toto/content
  • je modifie le fichier XUL en ajoutant un bouton (par exemple)
  • création et copie du JAR
  • je recharge la page: erreur
  • je redémarre Firefox comme dans la première étape: ça fonctionne à nouveau

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.