Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Base de données

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 27/03/2006 00:16

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment faire pour stocker des informations d'une extension. Par exemple, une configuration de l'extension (si possible sans un fichier brut, ou dans un RDF)

Comment faire pour stocker une base de données contenant plus de 10000 enregistrements ? Je suppose que le RDF serait trop lent. Existe-t-il un genre de SQL pour XUL ?

Je suppose qu'il existe des fonctions javascript rajoutés pour écrire un fichier mais je ne trouve pas de documentations.

Merci de m'aider.

# Re: Base de données

Envoyé par : laurentj

Date : 27/03/2006 10:05

Pour le stockage de données, tu peux utiliser du xml, du rdf ou même n'importe quel autre format, et mettre ça dans un fichier. Aucun problème à ça.

Le moteur RDF de mozilla est suffisement puissant pour supporter 10000 enregistrements. Ce qui risque d'être lent, c'est son utilisation dans des templates, sauf si tu l'utilise dans le cadre d'un <tree> avec un attribut flags="dont-build-content". Dans ce cas, absolument aucun souci de lenteur, l'affichage est instantané (car l'affichage du <tree> utilise un mécanisme particulier et optimisé).

Pour les fonctions de lecture/ecriture de fichier, voir quelques pistes dans le wiki, et les sources de la jslib.

# Re: Base de données

Envoyé par : laurentj

Date : 27/03/2006 10:09

PS : tu aurais du faire un tour sur le wiki avant de poser ta question. Tu as par exemple la page Accéder aux données qui t'explique tout.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.