Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Probleme de droit des datasource rdf sur macintosh

Envoyé par : rols

Date : 01/06/2006 11:23

Bonjour,

Voila j'ai créé une extension firefox contenant des datasources RDF. Ceci marche trés bien sur windows, mais il faut que mon extension soit multi plateforme.

Or sur mac mes fichiers ont juste les droits en lecture à l'installation. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment donner les droits en écriture des fichiers avec un script ou quelque chose d'autre.

Pour infos mes fichiers RDF sont placés dans le répertoire extension du profile firefox.

# Re: Probleme de droit des datasource rdf sur macintosh

Envoyé par : wako

Date : 01/06/2006 13:59

sous OS X c'est comme sous linux, donc si tu dois donner des droits en ecriture, tu fais un petit chmod 666 et tu donneras les droits en rw à tout le monde.

Après, il y a peu être autre chose à faire, mais pour ce qui est des droits unix sur le mac, ce sont les seuls choses.

Mais, en fait, c'est quand même bizar, tu es sur que l'utilisateur du firefox est le proprietaire de l'extension ? Vérifie p e ceci avant.

wako

# Re: Probleme de droit des datasource rdf sur macintosh

Envoyé par : rols

Date : 01/06/2006 14:39

Merci wako,

Je vais chercher dans ce sens, mais juste une petite precision supplementaire.

En fait je ne veux pas que les utilisateurs de l'extension aient à faire une manipulation pour modifier les droits du fichiers. Ce serait bien que ce soit tout automatique.

Il se peut aussi que l'utilisateur ne soit pas propiétaire .

Sous linux chmod666 c'est en mode console que tu l'execute je crois, est ce qu'elle marche aussi en javascript pour un extension firefox??

# Re: Probleme de droit des datasource rdf sur macintosh

Envoyé par : Zmx

Date : 01/06/2006 16:30

est-ce que tu as les droits de modifier les droits avec l'attribut permissions du nsIFile ? (http://www.xulplanet.com/references/xpcomref/ifaces/nsIFile.html)

Parcqu'il est probable que ton extention ne puisse pas mettre de droit pour des raison de sécurité.

# Re: Probleme de droit des datasource rdf sur macintosh

Envoyé par : laurentj

Date : 02/06/2006 09:45

Ce n'est absolument pas logique de vouloir modifier des fichiers qui sont dans ton extension.

Les fichiers modifiables doivent être stockés dans le profil utilisateur. Et tu dois alors utiliser ces fichiers.

Dans ton cas, ton extension doit tester si le fichier existe dans le profil. Si non, elle doit copier le fichier qui existe dans l'extension, vers le profil, et ensuite travailler sur cette copie.

# Re: Probleme de droit des datasource rdf sur macintosh

Envoyé par : rols

Date : 02/06/2006 10:24

Je me suis mal expliqué en meme temps que mon installation, je dépose des fichiers rdf dans un dossier annexe.

Mais je dépose ce dossier annexe dans le dossier extension du profile en cours de firefox. C'est peut etre la mon erreur.

Sur window ca marche impeccable, mais sur macintosh ca ne fonctionnait pas et j'ai remarqué que c'etait du au fait que tout mes fichiers etaient en lecture seule.

Donc je cherche a les mettre en ecriture avec un script ou un autre moyen. Mais peut etre qu'il suffirait de les déplacer dans un autre dossier du profile firefox.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.