Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Extensions et nouvelle version de firefox

Envoyé par : didjac

Date : 02/06/2006 22:40

Bonjour,

j'ai récemment développé une application avec FF 1.5.0.2. Je n'ai pas fait de fichier xpi, juste un dossier dans mon disque local, ce qui marche parfaitement avec l'url chrome://xul02/context/menu.xul.

Après avoir chargé la maj vers la version 1.5.0.4 de FF, mon application apparait incompatible avec FF. Je l'ai donc désinstallée par le gestionnaire d'extension. Avant de redémarrer FF, j'ai recopié le fichier contenant le chemin de mon dossier dans le dossier firefox/extensions et modifié mon install.rdf ainsi :

        <em:minVersion>1.5</em:minVersion>
        <em:maxVersion>1.5.0.4</em:maxVersion>

Hélas, j'ai toujours le meme pb, meme après avoir rechargé complètement Firefox directement en v1.5.0.4

Quelqu'un a-t-il eu le meme souci? Il me semble curieux d'etre obligé de réinstaller une extension. Je pense qu'il y a un moyen plus simple ?

Merci d'avance de vos conseils.

# Re: Extensions et nouvelle version de firefox

Envoyé par : laurentj

Date : 04/06/2006 15:25

si les numeros de versions ne correspondent pas dans le fichier install.rdf, les changer ne les suffit, il faut bien sûr desinstaller, modifier install.rdf, puis resinstaller l'extension. Mais il faut la reinstaller via le gestionnaire d'extension, ou tout au moins, redemarrer firefox aprés desinstallation, le quitter à nouveau et tu peux alors l'installer à la main.

Ce qui est arrivé je pense, c'est que lui, dans son fichier d'extension, il a vu qu'il fallait desinstaller l'extension. Du coup, au démarrage, il n'a pas tenu compte de ta nouvelle installation d'extension.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.