Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Création de "mini-extension"

Envoyé par : JonathanMM

Date : 13/09/2006 18:37

Bonjour, En faite, je voudrais créer une petite extension qui, comme Ticketfox, est un compteur en direct mais sans le tic tacker, enfaite, je voudrais que ça affiche un compteur qui prenne le nombre dans un fichier .xml Mais j'ai pas trouver de documentation ! Merci d'avance J'ai posé cette question sur Geckozone, et on m'a dit de venir ici ! On m'a aussi conseillé:

chBok de Geckozone a écrit:

Dans ton cas, je verrai :
- un fichier XUL overlay pour modifier la barre d'état
- un javscript pour appeler à intervalle régulier une fonction qui lirait ton fichier XML grâce à XMLHTTPRequest

# Re: Création de "mini-extension"

Envoyé par : laurentj

Date : 14/09/2006 10:04

tu n'as pas trouvé de doc sur quoi ? sur comment faire une extension ? (y a tout ce qui faut sur xulfr..)

# Re: Création de "mini-extension"

Envoyé par : chBok

Date : 14/09/2006 11:29

J'interviens rapidement pour compléter mes propos de Geckozone, il y a plein de gens prêts à t'aider à créer ta première extension, donc il faut juste que tu poses les questions sur les difficultés que tu rencontres pour avancer.

Par ailleurs, peux tu mettre un extrait du fichier XML que tu utilises avec le nombre à récupérer ?

PS : je trouve que ton idée est un très bon exemple pour apprendre le XUL.

# Re: Création de "mini-extension"

Envoyé par : JonathanMM

Date : 14/09/2006 18:05

Et voila:

<rss version="0.91">

<channel>
<item>
<title>Nombre de degrouper a free sur GSV95</title>
<description>1587/1820</description>
</item>
</channel>
</rss>

Mais ç'est modifiable !

# Re: Création de "mini-extension"

Envoyé par : chBok

Date : 13/10/2006 15:07

J'ai rédigé un petit didacticiel qui reprend l'idée de ce post. Vous pouvez le consulter ici : http://xulfr.org/wiki/didacticiel/overla(..)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.