Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Newbie] Extension anti spam pour Thunderbird

Envoyé par : GyZmoO

Date : 09/04/2007 19:13

Bonjour a tous !!

Nous sommes nouveaux dans l'univers du dev Xul/Mozilla, et nous nous posons quelques questions. Nous avons survolé le tuto qui est dispo sur le site, mais avant de se lancer dans quelque chose de peut-être-mort, on voulait être sur de quelques petites choses :

  • Y'a-t-il un moyen pour récupérer le corps d'un message que l'on vient de recevoir, qu'il soit marqué comme spam ou non par thunderbird ???

Nous nous doutons bien que oui c'est possible, mais pour être sur on préfère demander à des connaisseurs !

En fait, dans le cadre de nos cours nous menons une étude pour savoir si avec la distance de compression, outil issu de la théorie algorithmique de l'information, il y'a moyen d'améliorer la détection de spam !

D'avance, je vous remercie !

# Re: [Newbie] Extension anti spam pour Thunderbird

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/04/2007 03:24

GyZmoO a écrit:

- Y'a-t-il un moyen pour récupérer le corps d'un
message que l'on vient de recevoir, qu'il soit
marqué comme spam ou non par thunderbird ???

oui.

# Re: [Newbie] Extension anti spam pour Thunderbird

Envoyé par : GyZmoO

Date : 11/04/2007 17:31

Niquel alors ! Merci

Edit Alors j'ai compris qu'il fallait se servir des composants XPcom, mais comment obtenir le bon XPcom a utiliser, je veux dire existe t il une liste pour savoir quel Xpcom utiliser en fonction de ce qu'on veut faire ?? Je sais que je suis pas trés clair, si vous pouviez m'aiguillez . . . merci :O /Edit

# Re: [Newbie] Extension anti spam pour Thunderbird

Envoyé par : GyZmoO

Date : 25/04/2007 16:30

Bonjour a tous ! Je suis en train de créer une extension pour thunderbird (enfin j'essaye...) mais je rencontre quelques difficultés de compréhension !

Pour faire une extension on doit :

  • faire un fichier nom_ext.manifest qui indique quelles sont les ressources que l'on veut ajouter dans le chrome (j'ai fait)
  • faire un .xpi pour installer l'extension, donc j'ai suivi ça pour créer mon .xpi :

extension.xpi/

   * install.rdf
   * chrome/
         o extension.jar/
               + contents.rdf
               + ...
   * components/
         o extension.dll
         o extension.js
   * defaults/
         o extension.something
         o preferences/
               + extension.js

Bref, quand je lance thunderbird et que je vais pour installer l'extension en choisissant le fichier.xpi, il me dit "Package a installer non valide" .

Je précise j'ai juste dans mon dossier un fichier .xul tout bête et un fichier .js tout bête aussi !

Si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa, merci .

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.