Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [débutant] Créer une extension thunderbird

Envoyé par : emilie

Date : 25/05/2007 11:23

Bonjour,

Je ne trouve pas beaucoup de doc pour les extensions thunderbird (c'est un euphémisme).

J'ai une extension, sous licence libre, développée pour thunderbird 1.2 et qui permet de synchroniser un carnet d'adresse squirrelmail (webmail) et celui de thunderbird.

Je voudrais porter l'extension sur thunderbird 1.5 et thunderbird 2. Je ne sais pas du tout quand m'y prendre. Je n'ai pas peur de mettre le nez dans XUL :), mais si vous pouviez me mettre le pied à l'étrier...

Merci, Emilie C.

# Re: [débutant] Créer une extension thunderbird

Envoyé par : thefab

Date : 25/05/2007 15:56

Salut,

Essaye ceci pour commencer: extrait le contenu du .xpi (archive zip), à l'intérieur il devrait y avoir un fichier install.rdf, change la ligne

<em:maxVersion>1.2</em:maxVersion>

en

<em:maxVersion>2.0</em:maxVersion>

rezippe le tout et essaye de l'installer.

Si l'extension utilise uniquement des interfaces qui n'ont pas étés modifiées depuis la version 1.2 ça devrait fonctionner... sinon il va falloir trouver ce qui cloche avec la console JavaScript qui t'affiche les erreurs rencontrées.

# [résolu] Upgrader une extension thunderbird

Envoyé par : emilie

Date : 25/05/2007 16:06

J'avais essayé, mais un point avait semé le trouble.

Il y a un point de l'application que je n'avais pas vu : elle charge ses options dans les comptes et non dans les préférences. J'ai une fenêtre vide et toute petite (mais cela doit être un bug d'époque) quand je clique sur préférences dans le menu extension. J'ai donc cru que cela ne marchait pas.

En fait, cela marche même avec thunderbird 2.0. :o)

Merci beaucoup, A bientôt peut-être, Emilie

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.