Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3

# Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : nants

Date : 30/05/2007 17:43

Bonjour à tous,

J'ai suivi pas à pas le tutoriel de XulFr pour la création de certificat et la signature d'une extension aux adresses : http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/SignerUneAppli et http://xulfr.org/wiki/ExtensionsFirefox/SignerUneExtension .

Quand je veux finalement installer mon extension, firefox reconné bien qu'elle a été signée par moi, mais au moment de l'installation, une popup d'erreur surgit :

Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à xxxxxxxxx raison : La signature n' pas pu être vérifiée -260

Quelqu'un a une idée de ce dont il s'agit? Merci

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : krakoss

Date : 30/05/2007 17:47

as tu bien zip ton xpi en deux fois. Il faut d'abord mettre le fichier META-INF/zigbert.rsa dans le zip puis les autres a la suite. utilise zip.exe pour compresser enligne de commande

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : nants

Date : 30/05/2007 18:28

Oui, je l'ai fait en 2 fois, à l'aide de zip.exe. J'ai relu ce que j'avais fait, mais je ne trouve aucune différence avec le tutoriel.

Je n'y comprends rien!!

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : krakoss

Date : 31/05/2007 10:27

T'excite pas c'est un tut petit detail qui cloche. Regarde si ta pas a l'interieur des fichiers comme zip.exe ou autre chose. Peut tu me donner tes deux lignes de commande pour zipper.

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : nants

Date : 31/05/2007 12:11

Voilà mes 2 lignes de commande :

C:\nss\bin>zip extension.xpi extension/META-INF/zigbert.rsa
 adding: extension/META-INF/zigbert.rsa (92 bytes security) (deflated 19%)
C:\nss\bin>zip -r -D extension.xpi extension/* -x extension/META-INF/zigbert.rsa
 adding: extension/chrome/extension.jar (92 bytes security) (deflated 3%)
 adding: extension/chrome.manifest (92 bytes security) (deflated 47%)
 adding: extension/install.rdf (92 bytes security) (deflated 57%)
 adding: extension/META-INF/manifest.mf (92 bytes security) (deflated 36%)
 adding: extension/META-INF/zigbert.sf (92 bytes security) (deflated 39%)

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : krakoss

Date : 31/05/2007 13:07

elle marche sans etre signer ??? J'ai pas trop idée la. Ton certificat racine est bien valide ???

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : nants

Date : 31/05/2007 14:33

Oui, elle marche sans être signée. Et quand je lance l'installation, firefox voit bien qu'elle est signée. Mais seulement, une fois que je clique sur "Installer maintenant", c'est la que j'ai l'erreur :

Firefox n'a pas pu installer le fichier situé à xxxxxxxxx raison : La signature n'a pas pu être vérifiée -260 

Ca doit être un problème avec le certificat dans ce cas? Je vais refaire toute la manip'

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : krakoss

Date : 31/05/2007 14:42

Dans ce cas la c'est sur, c'est ta signature. Ta compression a l'air bonne. quel est ta commande de signature qui te delivre le certificat racine ???

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : nants

Date : 31/05/2007 14:48

Pour le certificat racine, j'ai fait :

C:\nss\bin>certutil -S -d CA -s "CN=Main Certificat, O=moi" -n "certif" -v 97 -t ",,C" -x -1 -2 -5

# Re: Problème lors de la signature d'un xpi

Envoyé par : krakoss

Date : 31/05/2007 14:51

signtool -d "C:\Documents and Settings\nico\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7hupjhna.default" -k nom du certificat en language barbare -p password "chemin dacces du rep de vos fichier a signer"

Aller à la page :  1 2 3

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.