Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Exemple de fonction callback javascript

Envoyé par : LEK

Date : 03/01/2009 14:19

Bonjour à tous, j'ai du créer récemment un composant XPCOM en c++ pour effectuer des tâches que je ne pouvais pas faire en javascript en suivant le tuto suivant : http://wanderingstan.com/2007-11-16/geekout_how_to_make_a_c_xpcom_component . J'ai besoin maintenant de pouvoir rappeler depuis mon composant une fonction javascript pour pouvoir avoir des infos sur la page en cours de consultation, j'aimerais donc implémenter une sorte de callback en javcascript... Le problème c'est que je ne trouve pas d'exemple complet à ce sujet... J'ai bien trouvé l'article suivant : https://developer.mozilla.org/en/Creating_JavaScript_callbacks_in_components mais je n'arrive pas à comprendre comment je dois m'y prendre. Toute aide serait la bienvenue ;-) En vous remerciant par avance et en vous souhaitant la bonne année, Lek.

# Re: Exemple de fonction callback javascript

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 05/01/2009 15:34

Crées ta propre interface avec une seule méthode. Dans l'idl, précise que c'est une "function".

Ensuite, passe la fonction JS. Automatiquement, un objet implémentant ton interface est créé et ta fonction correspond à l'unique méthode que tu as défini dans ton interface.

# Re: Exemple de fonction callback javascript

Envoyé par : LEK

Date : 12/01/2009 20:47

Merci, ça répond bien au problème. Pour ceux que cela pourrait aider voici l'idl correspondant :

[scriptable, function, uuid(2bc97b10-de99-11dd-ad8b-0800200c9a66)]
interface GetInputValueObserver : nsISupports {
  string getInputValue(in string iframe,in string input);
};

Merci encore, LEK.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.