Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Installation personnalisée de composant

Envoyé par : LEK

Date : 12/01/2009 20:50

Bonjour, j'ai écris un composant xpcom en c++ et le déploie en tant qu'extension avec un xpi. Ce composant fait appel à une dll com que je dois enregsitrer au préalable sous windows avec la commande : "regsvr32 madll.dll" . Est-il possible de modifier l'installation du xpi pour que je puisse exécuter ma commande lors de l'installation du composant ? Merci d'avance pour vos réponses. LEK.

# Re: Installation personnalisée de composant

Envoyé par : hhf

Date : 21/01/2009 00:21

pourkoi veux tu l'enregistrer, copie la dans le répertoire de Tbird, ca devrait le faire.

# Re: Installation personnalisée de composant

Envoyé par : LEK

Date : 21/01/2009 00:29

En fait j'ai une extension pour firefox qui appelle une dll c++ xpcom. Cette dernière requière elle même une dll com en c++. J'ai besoin de packager le tout dans un fichier xpi pour redistribuer sur mon site . Si je copie les deux dll dans le répertoire component de mon extension, la dll com pose problème :

  • elle est automatiqument chargée par mozilla qui ne trouve pas les fonctions exportées auquelles elle s'attend et provoque un message d'erreur à l'ouverture de firefox (error runtime c++)
  • elle ne peut être utilisée par ma dll xpcom qui fait appel à elle en utilisant com (queryinterface..)

Voilà j'espère que cela vous éclaire un peu plus sur mon problème.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.