Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Conversion de chrome a URL

Envoyé par : azmaeve

Date : 23/05/2006 18:44

Voila j'ai actuellement une api xul lançé sur CD qui doit copier certain fichier situé dans le chrome sur le disque. Elle fonctionne parfaitement mais utilise jslib et je dois m'en débarassé. pour se faire j'ai essayé d'employer des XPCOM directement. Mais j'ai un probleme avec convertChromeURL

var ioserv =  Components.classes["@mozilla.org/network/io-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIIOService);
	var uri = ioserv.newURI (path, null, null);@@

	var chs =    Components.classes["@mozilla.org/chrome/chrome-registry;1"].getService(Components.interfaces.nsIXULChromeRegistry);
	ch = chs.convertChromeURL (uri);

ch devrai être de type uri et donc contenir le chemin dans ch.path mais ce dernier est undefined. et ch quand à lui contient une adress de type ressource:/chrome/...

Pourtant cette technique semble fonctionner pour certain. Je ne comprend pas mon erreur.

Désolé pour la fausse manip' du dessous

# Re: Conversion de chrome a URL

Envoyé par : chBok

Date : 23/05/2006 21:46

Si ca peut t'aider, j'avais placé un exemple utilisant les deux méthodes que tu cites sur le wiki :

==> /wiki/RessourcesLibs/ListeFichiersChrome(..)

# Re: Conversion de chrome a URL

Envoyé par : azmaeve

Date : 24/05/2006 08:42

Hum non. J'ai toujours le même probleme la valeur que revoit convertChromeURL est une chaine de type "resource:/Chrome/..." et pas un type nsIURI donc il n'y a pas de ".path".

Je n'y comprend rien, j'ai fait un copier coller du code et ça n'as pas l'effet éscompté. J'en vient à me demander si c'est XPCOM sont disponible sur les ancienes version de Firefox, j'utilise la version 1.0 (à cause du cd). Je vien de l'essayer sous firefox 1.5 pas de changement...

Je vais chercher de mon coté mais tout cela est bien étrange.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.