Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Problème d'instantiation XPCOM sur d'autres machines

Envoyé par : Nuxo

Date : 14/09/2006 11:59

Bonjour, j'ai créé une extension pour Thunderbird qui fonctionne sur ma machine, mais lorsque je veux la tester sur d'autres machines, j'ai un problème à l'instanciation de mon composant XPCOM. J'ai bien entendu copié ma DLL et mon XPT dans le répertoire components de Thunderbird. Ca fait deja un petit moment que je cherche la cause du problème, mais je commence à ne plus avoir beaucoup d'idées.

Quels sont les premières choses à vérifier ? Des idées...?

Merci d'avance.

# Re: [Résolu] Problème d'instantiation XPCOM sur d'autres machines

Envoyé par : Nuxo

Date : 15/09/2006 11:23

Voilà alors j'ai trouvé tout seul finalement...

Il manquait le fichier "MSVCRTD.DLL" ce qui empechait à regxpcom de s'executer correctement...

# Re: [Résolu] Problème d'instantiation XPCOM sur d'autres machines

Envoyé par : chBok

Date : 15/09/2006 11:43

C'est une DLL runtime lib qui te sert à quoi ? Ton extension n'est donc utilisable que sous Windows alors ?

# Re: [Résolu] Problème d'instantiation XPCOM sur d'autres machines

Envoyé par : Nuxo

Date : 15/09/2006 17:43

En fait c'est une DLL qui est nécessaire pour executer "regxpcom", l'executable qui te permet d'enregistrer ton composant auprès de Thunderbird... Ce qui m'etonne c'est que cette dll ne soit pas copiée au moment de l'installation de Thunderbird.

Mon extension n'est effectivement utilisable que sous Windows mais c'est pour une autre raison!

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes similaires sous Linux.

# Re: [Résolu] Problème d'instantiation XPCOM sur d'autres machines

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 15/09/2006 19:20

regxpcom n'est plus utile dans Gecko 1.8. Il te suffit normalement de déposer tes composants et tes .xpt dans le répertoire components de Thunderbird.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.