Envoyé par : Hugues
Date : 20/06/2008 17:16
Bonjour,
Pour les besoins de mon service, je recompile depuis un an les diférentes versions de Firefox 2.0.0.X. Le tutoriel de mike's musings, 'Deploying Firefox 2 within the Enterprise' m'a permis de le réaliser sans problème.
Le version 3 de Firefox est sortie depuis peut et je me suis donc mis à la tâche pour recompiler cette nouvelle mouture et en faire bénéficier mes utilisateurs.
Ma configuration est la suivante:
Lorsque je lance start-msvc8.bat, j'obtiens:
"Mozilla tools directory: C:\mozilla-build\" Visual C++ 6 directory: Visual C++ 7.1 directory: Visual C++ 8 directory: C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8 \VC\ Visual C++ 8 Express directory: Visual C++ 9 directory: Visual C++ 9 Express directory: Windows SDK directory: C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0\ Windows SDK version: 6.0 Platform SDK directory: Platform SDK version: Setting environment for using Microsoft Visual Studio 2005 x86 tools. Mozilla build environment: MSVC version 8.
Je commence la compilation et voici le message d'erreur en retour :
Adding client.mk options from /firefox/mozilla/.mozconfig: MOZ_CO_PROJECT=browser MOZ_CO_PROJECT=browser MOZ_OBJDIR=$(TOPSRCDIR)/obj MOZ_CO_TAG=FIREFOX_3_0rc2_RELEASE MOZ_CO_MODULE=mozilla/other-licenses/bsdiff,mozilla/tools/update-packaging MOZ_CO_LOCALES=fr LOCALES_CVSROOT=:pserver:anonymous@cvs-mirror.mozilla.org:/l10n make[1]: Entering directory `/firefox/mozilla' cd /firefox/mozilla/obj/firefox/mozilla/configure Adding configure options from /firefox/mozilla/.mozconfig: --enable-application=browser --enable-ui-locale=fr loading cache ./config.cache checking host system type... i686-pc-mingw32 checking target system type... i686-pc-mingw32 checking build system type... i686-pc-mingw32 checking for gawk... gawk checking for gcc... cl checking whether the C compiler (cl ) works... yes checking whether the C compiler (cl ) is a cross-compiler... no checking whether we are using GNU C... no checking whether cl accepts -g... no checking for c++... cl checking whether the C++ compiler (cl ) works... yes checking whether the C++ compiler (cl ) is a cross-compiler... no checking whether we are using GNU C++... no checking whether cl accepts -g... no checking for ranlib... : checking for ml... /c/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/BIN/ml checking for ar... no checking for ld... link checking for strip... no checking for windres... no checking for midl... midl configure: error: This version of the MSVC compiler, , is unsupported. *** Fix above errors and then restart with "make -f client.mk build" make[1]: *** [configure] Error 1 make[1]: Leaving directory `/firefox/mozilla' make: *** [/firefox/mozilla/obj/Makefile] Error 2 make: *** No rule to make target `installer'. Stop.
Aprés de nombreuses recherches sur internet, j'ai trouvé ce post qui décrit la même erreur, mais acune solution n'est apportée. http://groups.google.com/group/mozilla.d(..)
Voila, quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Envoyé par : David Marteau
Date : 20/06/2008 22:48
Je verifierais quand même qu'il n'y ait pas une autre version de VC accessible dans le path courant (VC6 par exemple).
Date : 24/06/2008 14:40
Merci pour la réponse. Mais je suis parti sur une installation complétement vierge de Windows XP et de toutes les briques nécessaires.
Peut-être qu'une personne a déjà recompilé Firefox 3 et pourrait me faire part de son expérience ?
Merci.
Date : 17/02/2010 09:03
A propos de ce problème, il s'agit d'un bug. La vérification de la version de Visual Studio 2005 n'est pas correctement prise en compte par configure.in Il existe un patch ...
Date : 17/02/2010 09:15
Bonjour,
Dans le même esprit, j'aimerais recompiler le version 3.5.x et/ou 3.6.x. Je me heurte, à nouveau !!, à des problèmes. Depuis le passage sous Mercurial et malgré divers tutaux, je n'arrive pas à:
Je récupère les sources ici :
hg clone http://hg.mozilla.org/releases/mozilla-1.9.1/ hg clone http://hg.mozilla.org/releases/l10n-mozilla-1.9.1/fr/
Voici mon .mozconfig
mk_add_options MOZ_OBJDIR=@TOPSRCDIR@/../fx-fr ac_add_options --with-l10n-base=.. ac_add_options --disable-compile-environment ac_add_options --enable-application=browser
Une idée SVP ???
Envoyé par : laurentj
Date : 19/02/2010 11:51
Sur http://hg.mozilla.org/releases/mozilla-1.9.1/, tu as la liste de tous les tags dans la section tags (click sur tags pour avoir la liste complete).
Une fois cloné, tu indique le tag : hg update -r FIREFOX_..._RELEASE
et voilà.
et sinon
...
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.