Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# securiser un fichier rdf

Envoyé par : hobbes

Date : 17/07/2008 15:39

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible, dans le cadre d'un développement d'extension pour firefox 3, de crypter/décrypter un fichier rdf local (chrome://...)? Ce dernier servirait de datasource pour un gabarit, mais j'aimerais que le fichier rdf ne soit pas "directement" lisible. En d'autres termes, existe-t'il des fonctions ou des objets en natif qui permettraient décrypter un fichier rdf avant de l'appliquer sur un arbre et de réenregistrer ce fichier rdf en le cryptant? J'ai longuement cherché sur ce site et sur xulplanet, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos conseils.

# Re: securiser un fichier rdf

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 18/07/2008 11:42

Le langage RDF est déjà assez "cryptique" comme ça :) Sérieusement, à mon avis, c'est impossible de le crypter. Par contre tu peux faire de l'obfuscation (ça existe comme mot ?), genre transformation en base64 ou un rot13, mais faut faire à la main.

# Re: securiser un fichier rdf

Envoyé par : hobbes

Date : 28/07/2008 17:46

Ok, je vais donc me retrousser les manches ! Merci beaucoup pour ta réponse.

# Re: securiser un fichier rdf

Envoyé par : snotling

Date : 07/08/2008 23:19

Je pense que nsIStreamCipher devrait te permettre de chiffrer une chaine de caractères ou un fichier quelconque, "à la main" donc.

Mais il faut le faire de façon explicite, pas de possibilité de faire ça automatiquement pour un gabarit que je sache.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.