Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# piloter firefox

Envoyé par : nzin

Date : 28/07/2008 19:49

Bonjour,

je chercher à "piloter" firefox, c'est à dire lancer des requetes html, récupérer le resultat, l'analyser, et le stocker sur disque.

Je voudrais automatiser la récupération de pages web de site web. Histoire d'éviter d'avoir a gerer les get, les posts, les sessions, je voulais piloter firefox, via des api en c++ ou mieux en perl. Mais je ne trouve pas d'exemple bien fait m'orientant. J'ai regardé rapidement plusieurs tuto sur xul, xpcom, mais je ne tiens pas le bon bout (trop léger et pas assez bien documenté généralement).

est ce que c'est possible? et avez vous des sites, bouquins à me recommander?

/nicolas zin

# Re: piloter firefox

Envoyé par : arno.

Date : 29/07/2008 20:33

analyser le résultat d'une page et le stocker sur le disque, c'est faisable sans problème. Sur ce aspect là, je pense que tu peux quand même trouver des exemples sur http://developer.mozilla.org/

pour communiquer avec des applis, j'ai pas trop compris ce que veux dire avec ces histoires d'api en perl, mais en général, pour faire exécuter des commandes à des applis xul, je lui passe sur la ligne de commande.

/usr/bin/monappli -action parameter

et je lis ça avec nsicommandlinehandler.

Sinon, selon ce que tu veux faire, peut-être que ce sera mieux d'utiliser des sockets unix pour communiquer entre tes applis (il y a un tutoriel la dessus sur le site).

# Re: piloter firefox

Envoyé par : snotling

Date : 07/08/2008 22:59

nzin a écrit:

Je voudrais automatiser la récupération de pages
web de site web. Histoire d'éviter d'avoir a
gerer les get, les posts, les sessions, je voulais
piloter firefox, via des api en c++ ou mieux en
perl.

Mozilla::Mechanize ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.