Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Lancer un programme externe dans une extension firefox

Envoyé par : vivelapsp

Date : 22/04/2009 10:39

Bonjour à tous,

Je souhaiterais développer une extension pour firefox, je n'en ai encore jamais fait et parcours actuellement les tutoriaux disponible un peu partout sur la toile.

Mon extension devra obligatoirement utiliser des algorithmes de recherche codés sous Scilab.

Ma question est donc la suivante : est-ce possible, et si oui comment, d'utiliser ces algorithmes de recherche dans l'extension firefox que je souhaite développer ?

Merci d'avance pour vos réponses

# Re: Lancer un programme externe dans une extension firefox

Envoyé par : laurentj

Date : 22/04/2009 12:58

Je ne connais pas scilab. faudrait nous en dire un peu plus je pense. Qu'est ce que c'est, comment ça fonctionne, etc...

# Re: Lancer un programme externe dans une extension firefox

Envoyé par : vivelapsp

Date : 22/04/2009 14:04

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir répondu :)

Le problème est que je ne connais pas non plus Scilab, puisque ce n'est pas moi qui ai codé les algorithmes que je dois utiliser impérativement. Tout ce que je sais sur ce language je l'ai lu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scilab

N'y a t-il pas une methode général pour appeler des applications externes ?

# Re: Lancer un programme externe dans une extension firefox

Envoyé par : thefab

Date : 22/04/2009 23:09

Si il y a un exécutable alors oui tu peux lancer un programme externe depuis ton extension, voir d'autres messages sur le forum.

# Re: Lancer un programme externe dans une extension firefox

Envoyé par : vivelapsp

Date : 23/04/2009 10:33

Merci pour ces informations, je crois que c'est possible de rendre le script scilab executable, donc je vais pouvoir me lancer dans mon projet :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.