Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : Raphael

Date : 26/09/2009 14:50

Bonjour, je distribue mon application ainsi que xulrunner 1.9.1 sous Linux et Windows très facilement grâce aux tuto de MDC.

Néanmoins, j'aimerais pouvoir la packager pour Mac OS X à présent.

J'ai bien lu https://developer.mozilla.org/en/XULRunn(..)

Mais la page est encore en "brouillon"... et je ne comprends pas tout :

  • J'ai téléchargé un xulrunner.dmg pour Mac : Mais dedans, je ne trouve qu'un .pkg, et pas de dossier xulrunner, ni de xulrunner-stub.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce déploiement sur Mac ?

Merci d'avance.

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : jérôme

Date : 26/09/2009 16:06

Salut, en fait tu peux dézipper 2.hfs Après, je ne sais pas ce qu'il faut pour deployer xr sous mac

A +

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : jérôme

Date : 26/09/2009 18:41

Resalut, tu as tout, il faut dezipper le fichier archive.pax.gz puis archive.pax. Le xulrunner-stub.exe s'appelle ici xulrunner-bin

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : Raphael

Date : 27/09/2009 09:07

Euh désolé mais pas tout compris...

Déjà, il ne me semble pas avoir de .pax ? (ou alors est-ce inaccessible depuis Linux ? Faut-il que je package depuis Mac ?)

Ensuite, admettons que je trouve mon xulrunner-stub (qui d'habitude est différent du -bin non ?)... où est-ce que je mets mon répertoire xulrunner ?

Et PkgInfo ? C'est quoi ce fichier ? Je dois le créer ? le remplir avec quoi ?

Merci pour ton aide.

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : wadouk

Date : 04/10/2009 10:51

Moi j'avais suivi ça et ça marchait bien https://developer.mozilla.org/en/XULRunn(..) Même en 1.9.x, c'est toujours applicable.

Le xulrunner.pkg, il faut l'installer.
Sous mac, soit on à le dossier .app (reconnu comme une application) que l'on installe par glisser déposer, soit un pkg qui est l'équivalent d'un setup windows ou un rpm ou packet debian ...

Il faut le faire depuis un mac, tu vas te galérer sinon. Déjà je ne savais pas qu'on pouvait monter un DMG sous linux.

bon courage.

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : Raphael

Date : 05/10/2009 19:19

Ah ok... en fait, on ne livre pas le XR intégré à son app sous Mac ?

On livre le XR d'un côté, et son app de l'autre c'est ça ?

Merci.

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : wadouk

Date : 06/10/2009 16:23

Pas exactement.

Comme sur windows ou unix, au début était xulrunner.

Tu installes comme sur linux ou windows l'arborescence xulrunner. De cette install que tu as sur un poste développeur, tu packages ton appli avec XR dedans. comme sur linux ou windows.

Mais comme sur les autres plate-forme, et comme on peut le faire avec du java (et sa jvm), tu peux juste filer ton appli indépendante sous la forme d'un .xulapp et dire au user de télécharger à part xr et joindre les deux.

Les deux sont possibles. Je préfère quand même la 1ère option : filer une archive ou j'ai déjà tout packagé.

# Re: Déployer son Application+Xulrunner sur Mac OS X

Envoyé par : Raphael

Date : 06/10/2009 20:54

Ok, moi aussi je penche pour la première solution.

En relisant MDC sur XR 1.8 et avec tes propos, je comprends mieux, j'ai une idée plus claire de la manière dont il faut procéder.

Je te tiens au courant, merci.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.