Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Un éditeur d'html wysiwyg?

Envoyé par : Bertrand Rousseau

Date : 31/03/2006 20:01

Bonjour,

Je débute en XUL, et j'essaie pour le moment de réaliser un module d'édition de texte (un genre de module de gestion de news). Idéalement, j'aimerai pouvoir écrire mes news avec un formattage avancé, et pas juste du texte simple. J'aimerai aussi le faire de façon pratique, en WYSIWYG, histoire que l'utilisateur n'ait pas à taper de l'html.

J'avais vu la balise <editor> dans les éléments XUL, mais je ne parviens pas à l'employer avec XulRunner malgré de nombreux essais et recherches sur le net.

Alors voilà mes questions: est-ce qu'il est possible d'employer cet éditeur dans xulrunner pour arriver à mes fins? Si non, est-ce qu'il y a un autre moyen d'editer facilement du texte formatté?

Merci.

# Re: Un éditeur d'html wysiwyg?

Envoyé par : laurentj

Date : 01/04/2006 10:00

est-ce qu'il est possible d'employer cet éditeur dans xulrunner pour arriver à mes fins?

Oui bien sûr.. Nvu, Mozilla composer, Thunderbird utilisent <editor/> pour pouvoir editer des pages html

mais je ne parviens pas à l'employer avec XulRunner

C'est quoi le problème exactement ?

# Re: Un éditeur d'html wysiwyg?

Envoyé par : Bertrand Rousseau

Date : 01/04/2006 23:01

Mon problème est le suivant: je ne parviens pas à instantier un <editor/> dans mon xul sous xulrunner. Au mieux, je parviens à obtenir une frame affichant une page web.

Idéalement, je souhaiterai disposer d'un éditeur pour rediger du texte formatté, avec quelques icônes pour mettre en gras, souligner, etc.

Les inforamtions qu'on peut collecter sur internet au sujet de l'utilsiation de la balise <editor/> sont assez floues et incomplètes. J'ai même lu à certains endroits que cette balise serait inutilisable dans xulrunner.