Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Migrer une appli ASP/Accès-HTML sous XUL

Envoyé par : Sephir

Date : 05/04/2006 16:12

Bonjour,

J'ai besoin de votre experience dans le developpement d'application XUL.

J'aimerai savoir si il est faisable de redévelopper une application déja existante en ASP (base de donnée Access) de gestion de campagne d'E-mailling. Deja si l'ASP est compatible avec le XUL et si il est interessant de redevelopper ce genre d'application, voir la quantité de temps que cela peu prendre pour un developpeur a peine initié a XUL.

Merci d'avance.

Cordialement. Sephir

# Re: Migrer une appli ASP/Accès-HTML sous XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 05/04/2006 16:30

Coté serveur, tu peux utiliser n'importe quel langage PHP, JAVA, ASP. En général, ces langagesne sont pas dédiés qu'à HTML, et tu peux générer n'importe quoi. Et donc du XUL.

Pour la quantité de travail, tout dépend de l'appli actuelle... Faire un simple passage HTML->XUL ne devrait pas être conséquent. Si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités de XUL (template, RDF, services web..), là il y aura plus de boulot car il faudra revoir/développer des nouveaux trucs coté serveur.

# Re: Migrer une appli ASP/Accès-HTML sous XUL

Envoyé par : Sephir

Date : 05/04/2006 16:37

Merci de cette réponse rapide Laurent :-)

Oui je pensai bien que l'ASP pouvai generer du XUL aussi. Le but de migrer l'appli est aussi de profiter des avantages du XUL, l'affichage et les tri sur les arbres... etc... Donc pourquoi pas utiliser la puissance et la rapidité des templates.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.