Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Developpement d'un gestionnaire de Planning

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 05/04/2006 17:43

Je tiens tout d'abord a remercier la communauté xulfr pour l'apport au developpeurs XUL et a ceux qui soutiennent activement ce site :-)

Voila, je doi developper un planning avec moteur de rechercher et possibilité de tri. En voyant les possibilités du langage XUL, je me suis dis qu'il serait interessant de l'utiliser pour cette application.

Cependant je me pose beaucoup de question quand a la faisabilité du developpement. Par exemple, serait-t-il possible d'utiliser le composant tree (+template) pour afficher le planning?

Je voi cela de cette manière, le moteur de recherche génère une requete (exemple : on veu les planning du mois de janvier), le résultat de la requête est écrit dans un fichier RDF, le composant tree recupère les informations. De cette manière on aurai les fonctions de tris déja implementer dans le composant tree.

Néanmois, je me demande deja si il est possible d'afficher une ligne du planning dans un tree, c'est a dire si il est possible d'afficher dans une cellule d'un tree une box, ou un tableau d'une certaine couleur. Ceci afin d'avoir un affichage clair, tel une application classique de planning/agenda.

Voila, je sais pas si j'ai été clair... savoir si au moins je suis parti sur de bonne base de developpement...

Manu J.

# Re: Developpement d'un gestionnaire de Planning

Envoyé par : woogluf

Date : 05/04/2006 19:43

A mon avis tree n'est pas e composant idéal pour l'affichage d'un planning.

Il n'est pas mossible de mettre des widgets dans une cellule.

Il doit être préférable de s'orienter vers du SVG.

# Re: Developpement d'un gestionnaire de Planning

Envoyé par : Sephir

Date : 06/04/2006 09:56

L'idée du tree c'etait pour prévoir le tri sur les colonnes... Après le SVG je connai pas du tout, donc j'aimerai savoir si il y'a un autre moyen.

# Re: Developpement d'un gestionnaire de Planning

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 06/04/2006 12:45

Tu pourrais faire une appli basée sur le projet calendar:

# Re: Developpement d'un gestionnaire de Planning

Envoyé par : Sephir

Date : 10/04/2006 17:10

Merci pour les liens, je vais jeter un coup d'oeil :-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.