Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Menu dynamique pour RSS

Envoyé par : dubfire

Date : 22/06/2006 11:05

Bonjour,

débutant en xul j'essaye de faire une extension firefox qui ajoute un menu dans la barre d'outils avec des liens direct vers un site.

A ces liens vers les différentes rubriques de mon site je souhaiterai rajouter un sous menu qui affiche les 10 derniers post du forum.

Il s'agirait donc de creer un sous menu dynamique associé à un flux rss.

Es ce faisable, quelqu'un l'a t'il deja fait ?

D'avance merci.


        

# Re: Menu dynamique pour RSS

Envoyé par : laurentj

Date : 22/06/2006 12:07

Si le flux RSS est la version jeNeSaisPlusCombien qui est en RDF, tu te fais un template tout simplement + fonction qui sera appelé via setinterval pour rafraichir le template tout les x heures/minutes.

sinon tu as aussi la possiblité d'utiliser directement le système de bookmarks : à priori tout ce que tu veux faire est dedans ! (puisque en gros, tu veux te faire un système de bookmarks)

# Re: Menu dynamique pour RSS

Envoyé par : dubfire

Date : 26/06/2006 12:54

Merci pour ta réponse,

non mon flux n'est pas en rdf. Pour l'utilisation du systeme de bookmark, parles tu du systemes de marques page ? Peut on gerer les flux rss avec les marques pages ?

Merci

# Re: Menu dynamique pour RSS

Envoyé par : laurentj

Date : 26/06/2006 13:22

Dans firefox 1.5, oui bien sûr ! (tu n'as jamais vu l'îcone orange dans Firefox 1.5 ?) Ils appellent ça les "live bookmarks".

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.