Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Extension faisable?

Envoyé par : niko801511

Date : 16/06/2006 01:37

Le but serait de gagner du temps dans les rechrerches répétitives <CRTL>+<F> de "morceau choisi" sur les resultats de google. Cela eviterai la resaisie du morceau choisi ou plusieus manip onglet et de copier, coller.

Pseudocode maison:)

Donc un fois le resulat de la recherche google affiché:

  • Selection a la souris de la suite de mots qui nous plait .
  • Aparition du menu,cliquer "chercher l'emplacement dans sa page correspondant"

/partie automatiser

  • Trouve un moyen d'ouvrir le lien de la pages correspondant du morceau choisi. ( en recherchant la ligne au dessus par exemple peut-etre).
  • puis ouvre cette page dans un nouvelle onglet .
  • recherche la suites des mots dans cette pages .

voila!... resulat il affiche l'emplacement dans la pages voulu du morceu choisi.

c'est possible? c'est pas clair? une piste?

merci d'avance.

# Re: Extension faisable?

Envoyé par : laurentj

Date : 16/06/2006 11:54

pas clair du tout pour moi..

# Re: Extension faisable?

Envoyé par : Zmx

Date : 16/06/2006 12:29

Pour moi je pense que c'est clair, je traduit.

Tu fait une recherche google. Tu selectionne un morceau de texte dans le "résumé" qu'affiche google. Tu fais clique-droit "Extention.Label"

et ça t'ouvre la page d'ou google a extrait son résumé, puis te positionne a l'endroit ou le texte sélectionné apparait dans la page.

Pour faire (presque) ça, j'ai la googleBar qui me permet en un click de chercher les mots de ma recherche google (ok pas un morceau de phrase du résumé, mais en general ce qui m'interesse c'est ce que j'ai cherché)

Pour moi, oui l'extention me parais faisable mais dependrais du code HTML de google (qui peux ptet bien changer ...) ou alors faudrais jeter un oeil sur l'API google pour faire tes recherche toi meme.

# Re: Extension faisable?

Envoyé par : niko801511

Date : 16/06/2006 18:59

Merci de vos reponses.

C'est mieux expliqué de ta part Zmx.

Si l'extension te parait faisable ,je vais essayer.

Que l'extension depende du code HTML de google ne me gene pas. Et je vais aussi jeter un oeil sur l'API google.

je teindrais ce poste a jour si j'arrive a quelle chose avec un marge de 100 ans.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.