Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# récupérer info lecteur code à barre série

Envoyé par : chris

Date : 11/04/2007 17:30

Bonjour,

Je tente d'utiliser un lecteur de code à barre (metrologic MS951L) connecté par le port série (RS232), sous Linux.

N'ayant pas trouvé de moyen côté xorg pour faire en sorte qu'il soit pris en compte comme un clavier, et recevant bien les codes lus par le biais de /dev/ttyS0, je voudrais savoir s'il y a un moyen, pas trop tordu, pour récupérer ce contenu de /dev/ttyS0 en temps réel dans mon appli XUL (sous xulrunner).

Peut-être un composant xpcom, qui ouvrirait ce périphérique en lecture, et dont je sois capable, dans mon appli, de recevoir tout code lu dès qu'un caractère fin_de_code sera reçu (carriage return par ex). Cependant, je ne sais pas du tout faire ça, je ne connais rien d'autre que JS pour le faire.

Alors, si quelqu'un a soit déjà fait quelque chose de similaire, ou se sent capable de m'aider à le mettre en oeuvre, je lui en serai grandement reconnaissant.

# Re: récupérer info lecteur code à barre série

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/04/2007 19:17

Tu peux en JS ouvrir un fichier (donc le /dev) ou te connecter à un socket (donc binder ton tty sur un socket).

# Re: récupérer info lecteur code à barre série

Envoyé par : chris

Date : 11/04/2007 19:20

Paul Rouget a écrit:

Tu peux en JS ouvrir un fichier (donc le /dev)

Direct dans mon code tu veux dire je suppose ? Ah ça serait chouette, je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.

ou
te connecter à un socket (donc binder ton tty sur
un socket).

Là, je ne comprends pas.

<edit>

Enfin, même si je crois comprendre (et c'est bien ce dont il me semble avoir besoin puisque les données ne sont pas bufférisées sur /dev/ttyS0), je ne vois pas du tout dans quelle direction aller.

</edit>

Merci Paul.

# Re: récupérer info lecteur code à barre série

Envoyé par : chris

Date : 11/04/2007 23:52

Bon, et bien comme je ne sais pas faire en JS ("binder le tty"), j'ai trouvé un soft : http://ser2net.sourceforge.net/ qui me permet d'accéder aux données du port série par le biais de sockets, donc depuis mon appli.

Ça marche bien, mais ça aurait été mieux si tout avait été intégré à l'appli.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.