Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# évolution des données RDF

Envoyé par : Thoams

Date : 26/05/2008 16:23

Bonjour,

Je me suis mis très récemment au XUL. J'ai donc poussé jusqu'à utiliser un fichier RDF pour conserver mes données sous forme d'arbre. J'arrive très bien à l'afficher sur ma page.

Néanmoins, je n'ai trouvé pas comment faire évoluer mes données :

   * Comment supprimer une entrée RDF ?
   * Comment ajouter une entrée RDF ?
   * Comment réordonné le fichier RDF ?

Je sais que ça doit être faisable, car les marques pages de Firefox sont stockés dans le format RDF... et que les marques-pages évoluent ?

Si vous savez comment ça marche, je veux bien un coup de main ;) Thoams

# Re: évolution des données RDF

Envoyé par : Raphael

Date : 26/05/2008 17:11

A présent les marque-pages sont stockés dans une BDD SQLite3.

Bon, les puristes te diront que RDF c'est vraiment au taquet et ultra-puissant, mais comme je suis un développeur débutant/moyen, j'ai préféré utiliser du XML ou SQLite3, bien plus simple à mon goût à manipuler (afficher, créer, éditer, supprimer).

Mais tu dois pouvoir facilement trouver de la Doc sur ce que tu veux en RDF, t'as pas googlé pour voir un peu ?

# Re: évolution des données RDF

Envoyé par : Thoams

Date : 26/05/2008 18:51

Si si ! J'ai pas mal googlé mais j'ai rien trouvé d'intéressant.

Le framework Mozilla est d'habitude super bien fait, donc je m'imaginais qu'il y avait une fonction pour manipuler les données directement.

Toit qui utilises XML, t'aurais pas des tutoriels sympa pour pour manipuler les données en JavaScript... Parce que le RDF c'est quand même du XML à la base.

Merci pour ton message ;-) Thoams.

# Re: évolution des données RDF

Envoyé par : Raphael

Date : 26/05/2008 22:17

Bah pour du XML, j'utilise E4X mais ça passe pas avec RDF il me semble.

# Re: évolution des données RDF

Envoyé par : Thoams

Date : 28/05/2008 10:35