Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : omicron

Date : 01/05/2007 20:59

Eh oui, tu zippes le répertoire contents, tu renommes en jar et dans le fichier chrome.manifest tu remplaces les références 'file' par 'jar'. C'est tout. C'est la seule différence entre mes versions déploiement et développement.

J'utilise cette méthode pour mettre à jour les applications que je développe. Mettre à jour XulRunner lui même est une autre histoire. Personnellement, lorsque je veux upgrader ma machine XulRunner chez les clients, ce qui est quand même assez rare, je fais un nouveau package avec InnoSetup sous Windows (archive zip pour les autres OS), package qui comprend à la fois mon application et la nouvelle machine XulRunner et qui est téléchargeable à partir de mon serveur d'application. Le lien de téléchargement est connu des seuls clients concernés.

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : thefab

Date : 01/05/2007 21:41

Ah, je ne savais pas que l'empaquetage .jar était la méthode préconisées pour le déploiement...

C'est surtout afin d'avoir qu'un seul fichier à télécharger, je pense.

Je suppose que ce n'est pas aussi simple que de zipper le répertoire contents et tout, puis de renommer en .jar, si ?

Si, si c'est tout... (enfin presque)

Doit y avoir autre chose à faire non ?

Il faut juste changer la forme des URLs dans chrome.manifest:

content mon-appli chrome/content/

en

content mon-appli jar:mon-appli.jar!/content/

si mon-appli.jar se trouve dans le dossier chrome.

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : Raphael

Date : 01/05/2007 21:52

Oki... Impeccable. Je vais peut-être faire comme ça du coup, mais va falloir que je fasse quelques petits changements car je stocke des données à MAJ dans contents/data/databases et contents/data/images actuellement...

Donc, si je mets content dans un .jar, je ne pourrai plus MAJ mes données indépendamment de mon appli.

Faut donc que je "remonte" mon dossier "data" dans mon arborescence, ce serait d'ailleurs éminemment plus logique de bien séparer le système principal de mes données à MAJ ^^"

Franchement, plus je code en XUL, plus je m'aperçois que c'est génial et que tout est bien pensé et facilement applicable : les langues, les skins, les MAJ, les extensions,...

Enfin, merci à tous et... XUL Forever... =D

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : thefab

Date : 01/05/2007 22:21

Donc, si je mets content dans un .jar, je ne pourrai plus MAJ mes données indépendamment de mon appli.

Effectivement, d'ailleurs les données ne devraient pas se trouver dans le chrome, mais tu peux très bien envisager de faire 2 jar: un pour l'application et l'autre pour les données, ça peut même peut-être te simplifier l'écriture des URL's chrome.

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : Raphael

Date : 04/05/2007 15:29

Bon, j'essaie de passer au ".jar" mais ça marche pas trop...

Avant, j'avais 4 dossiers dans chrome/ : content, icons, locale, skin. Et voici quel était mon chrome.manifest placé à côté :

content ydm content/
skin ydm ydm skin/
locale ydm fr-FR locale/fr-FR/
locale ydm en-US locale/en-US/

J'ai donc zippé mes 4 dossiers et renommer le fichier en "ydm.jar", et j'ai modifié mon chrome.manifest :

content ydm jar:ydm.jar!/content/
skin ydm jar:ydm.jar!/skin/
locale ydm fr-FR jar:ydm.jar!/locale/fr-FR/
locale ydm en-US jar:ydm.jar!/locale/en-US/

Mais au lancement de mon appli, j'ai une erreur :

The file chrome://ydm/content/main.xul cannot be found. Please checl the location and try again.

Est-ce que je dois aussi modifier le contenu de "/defaults/preferences/prefs.js" qui contient :

pref("toolkit.defaultChromeURI", "chrome://ydm/content/main.xul");

Faut-il modifier ça aussi ? mais en quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : chris

Date : 04/05/2007 17:34

Raphael a écrit:

J'ai donc zippé mes 4 dossiers et renommer le
fichier en "ydm.jar", et j'ai modifié mon
chrome.manifest :

Mais il est où ce .jar ? et il est où le chrome.manifest ? Parce que si le .jar est dans chrome/ et que le chrome.manifest est au dessus Il faudrait plutôt :

content ydm jar:ydm.jar!/content/

content ydm jar:ydm.jar!chrome/content/

Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je fais personnellement.

> Est-ce que je dois aussi modifier le contenu de
"/defaults/preferences/prefs.js" qui contient :
pref("toolkit.defaultChromeURI",
"chrome://ydm/content/main.xul");
Faut-il modifier ça aussi ? mais en quoi ?

Non non.

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : Raphael

Date : 04/05/2007 17:38

Euh, ben mon chrome.manifest est à côté de mon ydm.jar, dans le dossier chrome...

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : chris

Date : 04/05/2007 17:40

Et pourquoi ne pas essayer avec le chrome.manifest au dessus ?

Sinon peut-être avec :

 content ydm jar:ydm.jar!content/

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : Raphael

Date : 04/05/2007 17:51

Marche pas non plus.

Et en remontant chrome.manifest d'un niveau et en le modifiant comme ce que tu avais dit précédemment, ça ne marche pas non plus...

J'ai plus trop d'idées...

EDIT : Merde, en fait je crois que j'ai dû merder un truc. J'ai copié/collé mon répertoire contenant mon logiciel autre part (je suis sous Ubuntu) pour tester une version avec .jar, sans toucher à ma version de développement. Et ça ne marche pas donc. Mais maintenant, j'ai le même message d'erreur lorsque je lance ma version de développement sans le .jar... XULRunner a dû se mélanger les pinceaux dans mes fichiers de profil ou de système puisqu'il s'agit en fait de la même application. Du coup, je sais plus comment refaire marcher tout ça... Je vais rebooter, effacer mes fichiers cachés, etc... histore de voir.

# Re: [résolu] Développer un système d'installer et de màj pour une appli xulrunner

Envoyé par : chris

Date : 04/05/2007 17:57

Ce n'est pas un problème de chemin dans ton jar ? Je veux dire par là que si tu te places dans chrome/ et que tu unzipes le jar, tu retrouves bien ta structure initiale

content/
skin/
locale/

?

Aller à la page :  1 2 3

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.