Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# RDF et SegFault

Envoyé par : papy

Date : 01/02/2007 11:38

Bonjour,

j'ai une petite interface divisée en deux parties : la première avec un tree généré avec une source RDF, et la seconde pour afficher le détail de la séléction de l'arbre. Elle est également générée avec la source RDF.

Pour mettre à jour la partie informations, je change l'attribut ref de deux widgets avec celui que je récupère de l'item séléctionné de l'arbre.

Jusque la pas de problème, l'interface se met à jour sans problème à chaque changement de séléction. MAIS de temps en temps ca plante carrément firefox avec une erreur segmentation fault. Quand je dis de temps en temps, c'est assez fréquent quand même, il suffit de jouer un peu avec l'interface pendant 1 ou 2 minutes. Autant dire que l'interface n'est pas utilisable...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une piste ca me dépannerait grandement, je bloque sur ce problème depuis quelques jours. J'ai d'ailleurs fais un exemple minimal, je peux le mettre a disposition si quelqu'un veut essayer.

Pour infos, je travaille dans le chrome avec Firefox 2.0.0.1. Je rencontre le même problème sur deux machines Linux différentes, une Gentoo et une Debian.

# Re: RDF et SegFault

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 18/03/2007 18:37

Ça donne quoi avec Firefox 3 ?

# Re: RDF et SegFault

Envoyé par : papy

Date : 05/04/2007 16:57

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, merci Paul de t'être intéresseé au problème.

Voila un tout petit exemple de ce que je souhaiterais faire. Avec FF2, ca ne fonctionne pas tel quel, et si on remplace l'uri de la vbox par ?name ca plante à tout les coups (sauf des fois à la restauration de la session ou non seulement ca ne plante pas, mais en plus ca s'affiche correctement...) Enfin pour résumé ca n'a absolument pas un comportement consistant :D

Est ce que quelqu'un pourrait tester ca et me dire si ca plante chez lui aussi ?

source.rdf :

 <?xml version='1.0'?>
 <rdf:RDF xmlns:rdf='http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#' xmlns:test="monapp://infos/">
   <rdf:li rdf:resource="monapp://premierelement"/>
   <test:elt rdf:about="monapp://premierelement" test:name="Ceci est mon mom" test:desc="Ceci est ma description"/>
 </rdf:RDF>

test-template.xul :

 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
 <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
 <window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
 
   <label value="Test template 'plat'"/>
   <vbox datasources="source.rdf" ref="monapp://premierelement">
       <template>
           <rule>
               <conditions>
                   <content uri="?start"/>
                   <triple subject="?start" predicate="monapp://infos/name" object="?name"/>
               </conditions>
 
               <action>
                   <vbox uri="?start">
                       <label value="?name"/>
                   </vbox>
               </action>
           </rule>
       </template>
   </vbox>
 </window>

En ce qui concerne Firefox 3, après quelque essai je dirais que ca semble fonctionner correctement. Mais en attendant sa release officiel, est ce qu'il y a une toute petite chance que ce problème soit corrigé par un patch de la 2.x ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.