Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : mainman

Date : 11/10/2005 12:38

Bonjour à tous,

J'ai besoin de pouvoir effectuer 2 actions sur un arbre, selon que l'utilisateur clique ou double-clique. Le problème est que le gestionnaire de clic est toujours appelé en premier, et jamais celui du dblclick.

Sur l'événement, si je fais :

alert(event.detail);

j'ai toujours 1...

Si quelqu'un a une piste ? Merci

Renaud

# Re: Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : windu.2b

Date : 11/10/2005 16:08

Salut, Comment appelles-tu ton gestionnaire d'évènements? avec 'command'? Si oui, je te conseillerais de privilégier 'click' et 'dblclick' (il me semble que c'est comme ca qu'ils s'appellent)...

# Re: Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : mainman

Date : 12/10/2005 11:14

Salut,

J'ai essayer de plusieurs manières. Avec 2 gestionnaires d'évènements tout d'abord :

document.getElementById("contact-tree").addEventListener ("click", interlocuteurHandler, false);
document.getElementById("contact-tree").addEventListener ("dblclick", interlocuteurHandler, false);

Après je testais l'évènement dans interlocuteurHandler()

if (event.detail == 1)         // click
    ...
else if (event.detail == 2)    // dblclick
    ...

Mais là toujours un simple clic... (meme si je mets 2 handlers différents, seul le simple clic est appelé)

Après j'ai essayé avec les command, et même résultat.

# Re: Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : windu.2b

Date : 13/10/2005 10:01

Euh... En fait, je pensais à mettre le dblclick dans la balise XUL (si c'est possible, ca dépend de comment est fait ton code...) donc tu aurais quelque chose dans ce genre:

<tree id=..." ondblclick="showDetails();">

# Re: Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : mainman

Date : 13/10/2005 20:14

Oui bien sur, je l'ai fait, mais j'ai besoin de pouvoir avoir le clic et le double clic:

<tree onclick="action1()" ondblclick="action2()" ... />

Et là, j'ai comme toujours seulement le clic qui est intercepté...

# Re: Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : windu.2b

Date : 14/10/2005 18:00

Mouais... peut-etre parce que le clic est "vérifié" avant que tu aies eu le temps de finir ton double clic! Donc il l'exécute... Là, je sais pas trop comment tu pourrais faire

# Re: Click et dblclick sur un tree

Envoyé par : mainman

Date : 15/10/2005 09:56

Il y a onselect qui pourrait preque me servir à remplacer le onclick, mais c'est pas encore ça.

Merci quand même et bon WE.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.