Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# equivalent rowspan ou colspan en xul?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/10/2005 16:56

bonjour je voudrais savoir si il y a un équivalent xul de rowspan et colspan. Merci

# Re: equivalent rowspan ou colspan en xul?

Envoyé par : windu.2b

Date : 14/10/2005 17:53

Salut, Euh... j'ai pas tout compris à ta question! Vu que colspan et rowspan ca sert à fusionner des cases de tableau, toi, que cherches-tu à fusionner?

# Re: equivalent rowspan ou colspan en xul?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/10/2005 18:08

Salut, je cherche a fusionner les colonnes d'un tableau enfin <grid>. je créé 5 colonnes et j'ai disons 4 lignes mais qui n'ont pas des eléments de mm longueur ou sur certaine ligne il y a plus d'éléments a mettre. J'ai essayé avec une hbox dans mes lignes pour mettre plusieur éléments mais sa décale tous les éléments des lignes suivantes. voila j'espere que je sui assez clair. Merci

# Re: equivalent rowspan ou colspan en xul?

Envoyé par : chBok

Date : 14/10/2005 22:52

Je t'invite à regarder dans le tutoriel, tout en bas.

Mais, attention, il n'y a pas de miracle, <grid> ne peut pas remplacer colspan et rowspan. Il est plus "logique" d'imbriquer des boîtes XUL dans d'autres boîtes XUL à l'intérieur de ta grille <grid>.

# Re: equivalent rowspan ou colspan en xul?

Envoyé par : mainman

Date : 15/10/2005 09:53

Tout a fait d'accord. XUL a été créé pour créer des applications. XUL n'est pas un Excel ou un Word, c'est un langage de description d'interface graphique. La fusion de cellules a été détournée de son utilisation dans HTML pour "simplifier" (compliquer...) la création de site Web graphiquement complexes (enchevêtrement de tables et de cellules à profusion pour arriver à mettre en forme des images et du texte).

Il faut raisonner en effet par boites imbriquées, et là comme miracle on s'aperçoit que XUL et bien plus souple que HTML.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.