Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Sélection dans un arbre et mise à jour de page

Envoyé par : mcben

Date : 17/11/2005 10:05

Bonjour à tous,

Ca fait fait quelques temps que je m'intéresse à XUL, mais seulement quelques jours que je mets les mains dans le cambouis.

J'ai commencé à développer une appli client/serveur et j'aimerais mettre à jour une iframe (ou changer sa source) en fonction de l'élément qui est sélectionné dans un arbre hiérarchique.

J'ai bien trouvé comment récupérer le label de la sélection (merci les traductions de xulplanet !), mais je préfèrerais récupérer l'id de l'élement en question afin de composer l'url à appeler dans l'iframe, ou au moins savoir sur quel élément particulier je travaille..

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance. Ben.

# Re: Sélection dans un arbre et mise à jour de page

Envoyé par : NewPxul

Date : 21/11/2005 11:01

Bonjour,

Je ne cromprends pas très bien ce que tu veux dire par écupérer l'id de l'élement en question Peux-tu mettre en page un peu de ton code pour détailler ta question ?

exemple pour avoir le numéro de la ligne sélectionnée:

tree = document.getElementById("MonArbreHiérarchique");
var rowIndex = tree.currentIndex;
if (rowIndex == -1) {
   alert("pas d'élément sélectionné");
   return;

exemple pour avoir le contenu d'une cellule "NOM" de la ligne sélectionnée:

}else{
var LeNom = tree.view.getCellText( rowIndex ,"NOM" );
}

# [Résolu]Re: Sélection dans un arbre et mise à jour de page

Envoyé par : mcben

Date : 30/11/2005 17:57

Hello,

Merci NewPxul, effectivement, mon problème n'était peut être pas très clair. En fait, lors de la sélection d'un item dans mon arbre, je voulais mettre à jour une page située à côté de celui-ci et afficher des infos concernant cet item. Je souhaitais donc pouvoir récupérer un identifiant unique de cet item pour composer l'url de mon fichier rdf distant qui sert à mettre à jour cette fameuse page.

Finalement, j'utilise des colonnes cachées :

<tree>
 <treecols>
  <treecol id="title" label="&srHostTreeTitle.label;"  primary="true" flex="1" />
  <treecol id="type" label="&srHostTreeType.label;"  hidden="true" ignoreincolumnpicker="true"/>
  <treecol id="id" label="&srHostTreeTreeId.label;" hidden="true" ignoreincolumnpicker="true"/>
 </treecols>
 <template>
    <!-- mon template ici -->
 </template>
</tree>

J'ai bon ? En tous cas, ça marche... ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.