Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ouvrir une URL et chercher les liens

Envoyé par : zamanika

Date : 30/11/2005 16:51

Bonjour,

Ca fait quelque temps que je m'intéresse à Xul et j'ai enfin décidé de me lancer dans une première extension pour apprendre. Et là j'ai un os... Sans doute que ma question est toute bête, mais je débute alors soyez indulgent ;o)

En gros j'essaie de faire une extension, qui m'ouvre les sujets non lus dans différents onglets lorsque je me rends sur un forum. Je butte sur le javascript :

function ouvretab() {

//page qui liste les nouveaux messages sous forme de lien
pg_rech="http://test/";

//ouvre la page
loadURI(pg_rech); 

var listeliens = window._content.document.getElementsByTagName("a");

//test pour voir si il m'a trouvé un lien
alert(listeliens[1]);

}

Le problème c'est que mon alert m'affiche "undefine", alors que je suis bien sur une page ou il y a des liens. D'ailleurs si je reclic une seconde fois il m'affiche bien les liens. En fait mon truc marche mais pas pour la page qui vient d'être chargé par loadURI, mais la page précédemment visitée. Un peu comme si ça cherchait les liens avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la page.

Peut etre que je suis complétement à coté de la plaque dans ma manière de procéder, pour l'instant c'est du bricolage...

Merci

# Re: Ouvrir une URL et chercher les liens

Envoyé par : thefab

Date : 30/11/2005 19:07

Oui c'est certainement dû au fait que la page n'est pas encore totalement chargée lorsque tu recherches les liens. Regarde dans le code de MyBrowser comment savoir si le chargement de la page est fini.

# Re: Ouvrir une URL et chercher les liens

Envoyé par : zamanika

Date : 30/11/2005 20:11

Merci pour ta réponse, je vais tacher de décortiquer MyBrowser et je vous tiens au courant

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.