Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Plantage de firefox !

Envoyé par : Drazic

Date : 16/01/2006 23:48

Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer une toolbar, j'ai déjà demandé quelques conseils auparavant sur ce forum à ce sujet. (pour ceux que ça intéresse -> http://www.wolkhir.com/application/x-xpinstall/noxbarre.xpi)

Je la programme sur un profil de test sous firefox, elle fonctionne correctement. Ensuite, je l'empacte dans un fichier XPI et je l'upload sur le serveur. Je veux alors tester sous le profil par defaut de firefox la mise à jour de l'extension, via l'assistant de firefox. (Adblock a été mis à jour en même temps). Au redémarrage, firefox crash, et impossible de relancer ce profil :S

Le problème c'est que mon extension fonctionne seule, elle fonctionne si j'installe les extensions les unes après les autres, mais tout en même temps -> crash !

Auriez-vous une solution à mon problème ??

Edit : J'ai résolu mon problème ! J'avais mis des champs HTML, que j'ai remplacé par des champs XUL, et apparemment firefox n'aimait pas trop l'HTML dans la toolbar...

Edit2 : En fait je n'ai toujours pas résolu mon problème... Il y a une sorte de conflit entre la googletoolbar et ma toolbar...

Voici mon code :

<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://noxbarre/skin/noxbarre.css" type="text/css"?>

<overlay id="noxbarre" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul" xmlns:html="http://www.w3.org/1999/xhtml" onload="load2nox();">

<script type="application/x-javascript" src="chrome://noxbarre/content/noxbarre.js"/>

<toolbox id="navigator-toolbox">
 <toolbar id="noxbarre-toolbar" class="chromeclass-toolbar-additional">

  <toolbarbutton id="noxbarre-mainbutton" label="NoxBlog.com" class="noxbarre-mainbutton" tooltiptext="Cliquez ici pour acceder a NoxBlog.com !" oncommand="go2nox();"/>

  <toolbarseparator id="separator1" class="noxbarre-separator"/>

  <textbox id="noxbarre-search" tooltiptext="Entrez ici un ou plusieurs mots à rechercher sur NoxBlog a l'aide de Google."/>
  <toolbarbutton id="noxbarre-searchbutton" label="Rechercher" class="noxbarre-loginbutton" tooltiptext="Cliquez ici pour effectuer une recherche Google concernant NoxBlog." oncommand="search2nox();"/>

  <toolbarseparator id="separator2" class="noxbarre-separator"/>

  <menulist id="noxbarre-10lastblogs" class="noxbarre-menulist" tooltiptext="Cliquez ici pour afficher la liste des 10 derniers blogs visites sur NoxBlog.">
    <menupopup id="mnutest">
   <menuitem id="noxbarre-10lastblogs-0" label="10 derniers blogs visités" oncommand="lastblogs2nox('0');"/>
      <menuitem id="noxbarre-10lastblogs-1" label="Drazic's Blog" oncommand="lastblogs2nox('1');"/>
      <menuitem id="noxbarre-10lastblogs-2" label="In Tartiflette We Trust" oncommand="lastblogs2nox('2');"/>
      <menuitem id="noxbarre-10lastblogs-3" label="TANK.EXP2" oncommand="lastblogs2nox('3');"/>
    </menupopup>
  </menulist>
  <toolbarbutton id="noxbarre-randombutton" label="Blog Aléatoire" tooltiptext="Cliquez ici pour acceder a un blog aleatoire sur NoxBlog." class="noxbarre-randombutton" oncommand="random2nox();"/>

  <toolbarseparator id="separator3" class="noxbarre-separator"/> 

   <toolbaritem id="noxbarre-box-connected" style="display:none" flex="1">
 <label id="noxbarre-label-alertes" value="0 Alerte" classe="noxbarre-label"/>
  
    <toolbarseparator id="separator4" class="noxbarre-separator"/> 
  
 <toolbarbutton id="noxbarre-button-liens" label="Mes liens" tooltiptext="Cliquez ici pour afficher la liste de vos liens personnels."/>
 <toolbarbutton id="noxbarre-button-potes" label="Mes potes" tooltiptext="Cliquez ici pour afficher la liste de vos potes."/>
 <toolbarbutton id="noxbarre-button-adminnox" label="Mon nox" tooltiptext="Cliquez ici pour administrer votre blog."/>
 
 <toolbarseparator id="separator5" class="noxbarre-separator"/>

 <spacer id="spacer1" flex="1"/>
 <toolbarseparator id="separator6" class="noxbarre-separator"/>
 <toolbarbutton id="noxbarre-button-logout" label="Déconnexion" tooltiptext="Cliquez ici pour vous déconnecter de la BoxBarre." oncommand="logout2nox();"/>
</toolbaritem>

  <toolbaritem id="noxbarre-box-login" flex="1">
   <spacer id="spacer2" flex="1"/>
   <toolbarseparator id="separator7" class="noxbarre-separator"/> 	

 <textbox id="pseudoLogin" tooltiptext="Entrez votre pseudo dans ce champ de saisie." value="Pseudo" onfocus="focus_form_login2nox();"/>
 <textbox id="passwordLogin" tooltiptext="Entrez votre mot de passe dans ce champ de saisie." type="password" value="password" onfocus="focus_form_login2nox();"/>

   <toolbarbutton id="noxbarre-loginbutton" label="Connexion" class="noxbarre-loginbutton" tooltiptext="Cliquez ici pour vous connecter sur la NoxBarre." oncommand="login2nox();"/>
  </toolbaritem>
 
 </toolbar>
</toolbox>

</overlay>

# Re: Plantage de firefox !

Envoyé par : Drazic

Date : 18/01/2006 14:54

J'ai enfin résolu mon problème !

Je ne sais pas pourquoi, mais le problème venait de mes textbox :

<textbox id="noxbarre-pseudologin" tooltiptext="Entrez votre pseudo dans ce champ de saisie." value="Pseudo" onfocus="focus_form_login2nox();"/>
<textbox id="noxbarre-passwordlogin" tooltiptext="Entrez votre mot de passe dans ce champ de saisie." type="password" value="password" onfocus="focus_form_login2nox();"/>

Apparemment, Firefox ne supporte pas l'attribut value au lancement (en fait c'est un peu bizarre : il le supporte, mais lorsqu'un autre addon est installé, notemment avec la googletoolbar, il y a crash au lancement). J'ai donc fait un setTimeout qui appelle une fonction au bout de 250 millisecondes, ce qui me permet de placer les valeurs dans l'attribut value sans que firefox plante... Voici ci-dessous ce que j'ai intégré dans mon fichier .js :

setTimeout("load2nox()",250);

function load2nox() {
 document.getElementById("noxbarre-pseudologin").value="Pseudo";
 document.getElementById("noxbarre-passwordlogin").value="password";
}

Mais cependant, j'ai l'impression d'avoir un peu bidouillé pour que cela fonctionne... J'attends toujours une solution plus propre si possible.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.