Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Identifier le déclencheur d'un évenement...

Envoyé par : syl

Date : 06/09/2006 13:53

Bonjour,

J'ai une fonction qui peut être déclenchée par plusieur bouton dans ma fenetre principale XUL.

J'ai donc déclarer un <command> dans un commandset et tout va bien sauf que je souhaiterais passer à ma fonction la référence du bouton qui à déclencher l'action. Or si j'utilise l'objet event.target, j'obtiens la reférence pour <command> et non pour le bouton à l'origine de l'appel de la fonction.

Je souhaiterais garder mon <command> dans mon <commandset> pour que ce soit plus propre. Y-a-t-il une solution qui puisse me permettre de récupérér une référence sur le bouton ?

Ma config : WinXP, chrome intégral et FF 1.5.0.4

Merci par avance,

Syl

# Re: Identifier le déclencheur d'un évenement...

Envoyé par : laurentj

Date : 07/09/2006 13:34

essaye avec event.originalTarget ou encore event.explicitOriginalTarget.. je ne sais plus lequel exactement mais je crois que ça va te donner le vrai target original.

# Re: Identifier le déclencheur d'un évenement...

Envoyé par : syl

Date : 08/09/2006 09:42

La bonne réponse était event.explicitOriginalTarget. Merci Laurent

Syl

# Re: Identifier le déclencheur d'un évenement...

Envoyé par : chBok

Date : 08/09/2006 10:08

Laurent > ne faudrait-il pas créer une page wiki pour expliquer toutes les différences entre event.target, event.originalTarget, event.currentTarget, event.explicitOriginalTarget (y'en a d'autres ?). J'avoue que je m'y perds aussi, mais je suis certain que cette page serait très utile. Sur MDC, il n'y a pas encore d'exemple ou d'explication.

# Re: Identifier le déclencheur d'un évenement...

Envoyé par : thx1138

Date : 02/11/2007 00:34

Bonjour,

event.explicitOriginalTarget ne fonctionne plus depuis la sortie de Firefox 2.

Et là je suis sur le point de craquer car ca fait plus d'1 an que je cherche....

Avez-vous une solution ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.