Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Après un collapsed, ou hiddden=true... La fenêtre ne s'ajuste pas au nouveau contenu...

Envoyé par : Raphael

Date : 28/09/2006 10:44

Bonjour, pour afficher les différentes partie de mon interface, j'utilise pas mal de collapsed ou de hidden que j'affiche ou non selon l'interface souhaitée, mais problème : A l'ouverture de l'appli. la fenêtre s'ajuste à l'interface par défaut, mais si l'on en change, certains éléments se cachent, d'autres apparaissent... Si par malheur, les nouveaux sont plus grands que les anciens, la fenêtre les "coupe" et ne les affiche pas entièrement... Comment résoudre le problème ?

  • Existe-t-il une fonction qui permet de redessiner la fenêtre pour qu'elle s'ajuste à la nouvelle interface ?
  • Ou bien dois-je étudier une solution de remplacement ? avec des deck qui eux prennent de base la taille du plus grand élément... mais dans ce cas-là, plusieurs de mes éléments apparaitront plusieurs fois dans mon code, c'est pas génial. Et si j'utilise des Overlays dans mes decks, ça m'évitera de taper le code plusieurs fois, mais cela ralentira quand même l'appli non ? Car ils sont chargés pour chaque deck je pense ?

Merci d'avance pour votre aide =)

# Re: Après un collapsed, ou hiddden=true... La fenêtre ne s'ajuste pas au nouveau contenu...

Envoyé par : chBok

Date : 28/09/2006 11:17

Il existe la méthode window.sizeToContent qui pourrait t'aider.

# Re: Après un collapsed, ou hiddden=true... La fenêtre ne s'ajuste pas au nouveau contenu...

Envoyé par : Raphael

Date : 28/09/2006 12:53

C'est une idée... je viens d'essayer mais en fait je m'aperçois de 2 problèmes :

  • Quand on a une fenêtre maximisée, et qu'on change de perspective, elle se démaximise pour s'ajuster au contenu, ce qui est gênant...
  • Puis je sais pas si c'est génial finalement que la fenêtre bouge en fonction de la vue... Ce serait pas mal que de base, elle prenne la plus grande taille des différentes vues.

Peut-être faudrait-il que je change d'optique en utilisant des deck mais comme je dois réutiliser plusieurs fois le même élément, j'ai peur de doubler voir tripler le code et les performances, c'est un problème. Pour vous expliquer un peu mieux, voici mes éléments :

  • Deck Manager
  • Deck Explorer
  • Deck Viewer
  • Card Explorer
  • Card Viewer
  • Ruling Viewer

Et selon la perspective j'affiche 2/3 de ces éléments... Et le truc c'est qu'ils dépendent les uns des autres : les valeurs de Deck Explorer doivent se répercuter sur Deck Viewer, celles de Card Explorer sur Card Viewer et Ruling Viewer,... donc il me semble que des iframes ne résolvent pas mes problèmes non ?

En tous cas merci pour ton aide =)

# Re: Après un collapsed, ou hiddden=true... La fenêtre ne s'ajuste pas au nouveau contenu...

Envoyé par : Zmx

Date : 29/09/2006 12:40

Je reste persuadé que l'optique overlay ou XBL reste la bonne. Moi je pense que je l'aurais fais en XBL a ta place (sans tous connaitre de ton projet, peut etre qu'il y as des contre-indication)

Mais au final ça te donnerais des chose comme :

<DeckManager id="myDmView1"/> <DeckExplorer id="myDeView1 linkedDmId="myDmView1"/><!-- si j'ai bien compris il sont ont besoin de se connaitre les uns les autres ?--> <DeckViewer id="myDvView1" linkedDeId="myDeView1"/>

chacun des trois etant des XBL donc aillons leur propre contenu, method, listener, etc ... (et grace au id "linked", il pourrais s'interoger entre eux sur ce qu'il ont besoin de savoir)

Pour l'overlay il me semble que c'est plus compliqué pour arriver a ce résultats (si je dit pas de bétise, avec un overlay tu n'a pas de constructeur qui te permettrais de l'initialiser differement en fonction des parametre recu), mais si tes brique sont strictement identique ça t'evite de dupliquer ton code.

L'avantage du XBL comme je t'ai dit dans autre poste (il me semble) c'est de pouvoir créer ta vue direcement en javascript via le DOM.

# Re: Après un collapsed, ou hiddden=true... La fenêtre ne s'ajuste pas au nouveau contenu...

Envoyé par : Raphael

Date : 29/09/2006 17:30

Merci de l'information, je vais approfondir mes recherches du côté de XBL car ce que tu décris, ça a l'air la façon la plus logique de gérer mes différentes perspectives ^^

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.