Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# inclusion en XUL

Envoyé par : abdoulax

Date : 24/11/2006 11:23

Bonjour,

Je voudrai mettre une partie de mon fichier d'interface xul sur un serveur web (une sous partie de overlay). Pour cela j'ai enregistré le contenue dans un fichier XML sur le server WEB. Maintenant il faut l'importer en local, il y a plusieur solution, mais j'ai un peu de problème à l'implémenter. Tout d'abord utiliser Xinclude pour inclure le fichier distant, mais j'ai pas réussi. Sinon inclure le fichier avec une DTD, je n'ai pas encore essayé. Télécharger le fichier XML à l'aide de javascript et soit l'inclure avec un truc du genre document.getElementById("id_corps").innerHTML=req.responseText; mais sa ne marche pas, soit parcourir le fichier reçu à l'aide de DOM et les copiers en local de aussi avec DOM (CreateElement,appendChild...).

Donc voilà j'ai plein d'idée pour résoudre le problème mais j'arrive pas à les mettres en oeuvre. Donc si quelqu'un peut m'aider??

Merci

# Re: inclusion en XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 24/11/2006 15:50

à priori, le contenu de ton fichier sur le serveur web est un overlay non ? donc tu ajout <?xml-overlay...?> dans ta page comme pour n'importe quel overlay. TU as aussi document.loadOverlay(...)

# Re: inclusion en XUL

Envoyé par : abdoulax

Date : 26/11/2006 20:40

Re

<?xml version="1.0"?>
<toolbarbutton type="menu" class="linksync-dossier" label="dossier"  tooltiptext="dossier description">
	<menupopup>
		<menuitem id="linksync-lien" class="menuitem-iconic"  label="Lien" tooltiptext="Description du lien" oncommand="OpenLink ('http://www.google.fr/')" />
	</menupopup>
</toolbarbutton>

J'utilise les XMLHttpRequest pour récupérer mon fichier xml, ki n'est qu'une partie d'un overlay.

ce fichier xml est contenu dans ma variable réponse: reponse = req.responseXML;

Ce que je voudrai faire c'est un truc du genre :

document.getElementById('id_corps').appendChild(reponse );

id_corps correspond aux balises qui doivent accueillir mon document xml.

Pour voir si cela était possible j'ai essayé de faire:

	element=document.createElement("toolbarbutton");
	element.setAttribute('label', 'tg');
 	element.setAttribute('tooltiptext', 'tg');
	element.setAttribute('type', 'menu');
	document.getElementById('id_corps').appendChild(element);

Ce qui marche très bien. Le problème doit venir d'un soucis de racine ou je sais pas trop... J'espère que tu comprends mieu mon pb!!??

# Re: inclusion en XUL

Envoyé par : abdoulax

Date : 26/11/2006 21:17

finalement j'ai utilisé : <?xml-overlay...?>

Je commence a mieu comprendre le principe, je risque surement a terme d'utiliser document.loadOverlay().

Merci

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.