Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Tableau de données à colonnes fixes

Envoyé par : Tulan

Date : 19/04/2005 17:04

Salut à tous.

Après avoir épluché la doc, je ne pense pas que mon idée soit réalisable directement en XUL, mais je pose tout de même la question aux enarques de ce forum :P

Je dois réaliser un tableau de données à 2 dimensions (200 pays en lignes, 80 clients en colonnes, prix aux intersections), jusque là pas de problèmes. Là où je bloque, c'est que les 2 premières colonnes (pays et type de prix) devraient rester toujours visible quand on parcoure les nombreuses colonnes des clients. Apparemment il n'est pas possible de réaliser cela directement en XUL.

Une solution serait d'utiliser 2 tree côte-à-côte (à gauche les pays, à droite les prix et clients) et se débrouiller pour synchroniser les déplacements verticaux, mais j'hésite un peu à me lancer là-dedans.

Une idée?

# Re: Tableau de données à colonnes fixes

Envoyé par : Tulan

Date : 22/04/2005 16:57

Bon, ma question précédente n'a pas inspiré les foules :P

Autre petite interrogation avec les éléments tree. J'ai donc un tree composé de plus de 80 colonnes. Le problème vient de la barre de défilement verticale, qui se positionne à l'extrème droite du tree, donc invisible à part en utilisant la barre de défilement horizontale pour atteindre la dernière colonne. C'est donc inutilisable, tout le monde n'a pas une souris à molette!

Sachant que j'ai pourtant définis un overflow:auto dans le style du tree, avez vous une solution pour avoir la barre de défilement verticale visible?

... bon week-end sinon ;)

# Re: Tableau de données à colonnes fixes

Envoyé par : laurentj

Date : 25/04/2005 13:54

Pour ta première question: c'est non.

Pour ta deuxième, je ne vois pas trop ton problème sur cette histoire de barre horizontale qui ne s'affiche pas...

# Re: Tableau de données à colonnes fixes

Envoyé par : Tulan

Date : 25/04/2005 14:31

Si le tree a de très nombreuses colonnes, seules les premières apparaissent, et il faut utiliser la barre de défilement horizontale vers la droite pour voir les colonnes cachées. Jusqu'ici tout va bien, pas de problème. Là où le bât blesse, c'est qu'il faut se déplacer jusqu'à la dernière colonne du tree pour voir la barre de défilement verticale, qui est ajoutée à la dernière colonne du tree, et non à l'extrème droite de la partie visible sur l'écran. C'est donc très peu pratique ...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.